Panne moteur audi a3

alexrata Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 21:31
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 déc. 2012 à 00:08
bonsoir a tous .

petits soucis les amis en novembre 2011 je décide d'acheter un AUDI A3 2 litres TDI 170 chx de décembre 2006 jusqu ici tout vas bien puis en décembre 2011 premier soucis "capteur de régénération filtre a particules hs " que je fais réparer chez Audi .250 euros .
puis 1 an après voila ce qui m'arrive ,je suis sur la route décidant de la pousser un peu dans les tours en 4 eme limite de rupture pour la décrasser un peu j entend comme un claquement au moteur , surpris je ralenti et le voyant gestion moteur reste allumé fixe
suivi une fumé énorme je décide de m arrêter toujours moteur tournant et me rends compte quelle broute au ralenti comme pas possible ,un tremblement terrible toujours présent sauf quand j accélère . je prend donc rendez vous chez Audi qui dans les premiers diagnostics ne trouve pas la panne , mais détecte une fuite au niveau de la pipe d'admission mais rien qui puisse être la panne selon eux .
cela fait 8 jours que mon véhicule et la bas
bilan dans la pipe d'admission il y aurait des tubulures en carbone cassée qui serait descendu au niveau moteur donc 2 soupapes de tordus , culasse rabotée , et chemise cylindre rayé le service client m'annonce changement du moteur entre 6000 / 7000 Euros dépité je ne sais quoi faire et si Audi prendrais en charge .
vaux témoignages sont les bien venus
a savoir c'est un AUDI A3 2 LITRES TDI 170 CHEVAUX DE DÉCEMBRE 2006 AVEC 100000 KM
que faire les amis
merci d'avance
alexrata

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
20 déc. 2012 à 00:42
J'espère que tu ne t'es pas vanté de l'avoir fait frôler le rouge !!
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Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 30
20 déc. 2012 à 00:47
Le rouge dans les tours mais aussi au radar. 4ème poussée à fond sur une 2l turbo ça dépasse les 130. Mais bon ce n'est pas le sujet, heureusement pour lui.
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Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 30
Modifié par Mister E le 20/12/2012 à 00:55
Bonsoir,

En lisant votre récit je m'attendais à lire "et là le joint de culasse a pété", ce qui m'aurait paru logique. Bon il semblerait que votre problème soit plus compliqué à réparer.

100 000km c'est le kilométrage lors de l'achat ? ou au moment de l'incident ?

Si votre voiture avait 100 000km lors de l'incident alors oui on peut penser que c'est un défaut de fabrication. Par contre passé 200 000km beaucoup de voitures connaissent leurs limites que ce soit moteur, boite de vitesse, voire même le châssis. Mais même à 100 000km, dites vous que vous ne saurez jamais comment le propriétaire précédent l'a roulée, si ça se trouve le "décrassage" pour lui c'était à chaque sortie.

Il y a peu de chance qu'Audi prenne en charge la réparation. Et aucune pour que vous vous tourniez vers le vendeur.
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alexrata Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 13:46
oui comme je le pensais mais il reste l expert automobile pourquoi pas essayer , car j ai tout simplement voulu a la décrasser je suis monté dans les tours meme pas deux trois seconde et quand j en parle a mon beau pere et que je lui dit ce que le service client m'a dit "une culasse raboté c'est une culasse surfacé donc le moteur a deja eté ouvert bien avant ,c'est pour ca souscrire un contrat juridique s'impose je pense pour obtenir un expert ?
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Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 30
20 déc. 2012 à 14:27
Un contrat juridique ? Vous voulez dire une assurance qui vous aide dans vos démarches juridiques etc ? Si oui alors normalement le contrat ne vaut que pour l'avenir, il ne vous couvrira pour cet incident
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alexrata Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 18:15
je ne sais pas mister E justement , mutuelle , contrat d'assurance ,etc peux fonctionner ou non ?
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
20 déc. 2012 à 18:17
Re,

Une assurance protection juridique signée aujourd'hui ne prendra pas en charge cet incident. Pas de rétroactivité en matière d'assurance.
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alexrata Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 18:26
mince comment faire tu aurai une autre solution ?
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dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
20 déc. 2012 à 14:52
bonjour alexrata

il semblerait que le moteur de ta machine soit le fameux 2.0 TDI à Injecteurs -pompes ( du groupe WV Audi ) qui a eu beaucoup de problèmes , notamment de culasse poreuse et donc de consommation excessive de liquide de refroisissement.
et par là même de surchauffe.
problème très connu chez Audi , mais difficile à faire prendre en charge.
effectivement une ""culasse rabotée"" signifie que ton moteur avait déjà souffert et qu'une réparation y avait déjà été effectuée ( culasse surfacée = symptôme d'une surchauffe moteur)
le gros problème pour toi , c'est que ton moteur à été ""retouché"" alors qu'à l'époque Audi prenait en charge le remplacement du bloc au titre de la garantie légale pour vice caché ; or il semblerait que ce moteur à été réparé par un garage autre que Audi et que maintenant pour faire valoir le vice caché , tu vas être obligé de te retourner contre l'ancien propriétaire.
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alexrata Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 18:12
merci danny donc pour cela , rien ne vaut l'avis d'un expert ,seul lui pourra me dire si oui ou non il y a vice caché , tellement de chose que j'ignore
puis-je me retourner contre l'ancien propriétaire un an après ?
mais une chose et sur je ne lâcherais rien , es qu'un courrier a Audi france ferai quelque chose mais bon merci pour votre soutien
dites moi ce que je peux faire , ou allez , quoi faire , merci les mecs
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dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
20 déc. 2012 à 19:01
il faudrait écrire au service commercial d'Audi , en indiquant le numéro de série de ton véhicule et leur demander un historique du suivi du véhicule
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alexrata Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 19:28
merci du conseil dany mais un avocat ca peu m'aider tu pense ?
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dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
20 déc. 2012 à 23:47
si tu veux porter plainte pour vice caché , tu seras obligé d'en prendre 1
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
21 déc. 2012 à 00:08
Re,

C'est une affaire du ressort du TGI et l'Avocat est obligatoire.
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