Panne moteur audi a3
alexrata
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 déc. 2012 à 00:08
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 déc. 2012 à 00:08
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nemrod18
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20 déc. 2012 à 00:42
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J'espère que tu ne t'es pas vanté de l'avoir fait frôler le rouge !!
Mister E
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Modifié par Mister E le 20/12/2012 à 00:55
Modifié par Mister E le 20/12/2012 à 00:55
Bonsoir,
En lisant votre récit je m'attendais à lire "et là le joint de culasse a pété", ce qui m'aurait paru logique. Bon il semblerait que votre problème soit plus compliqué à réparer.
100 000km c'est le kilométrage lors de l'achat ? ou au moment de l'incident ?
Si votre voiture avait 100 000km lors de l'incident alors oui on peut penser que c'est un défaut de fabrication. Par contre passé 200 000km beaucoup de voitures connaissent leurs limites que ce soit moteur, boite de vitesse, voire même le châssis. Mais même à 100 000km, dites vous que vous ne saurez jamais comment le propriétaire précédent l'a roulée, si ça se trouve le "décrassage" pour lui c'était à chaque sortie.
Il y a peu de chance qu'Audi prenne en charge la réparation. Et aucune pour que vous vous tourniez vers le vendeur.
En lisant votre récit je m'attendais à lire "et là le joint de culasse a pété", ce qui m'aurait paru logique. Bon il semblerait que votre problème soit plus compliqué à réparer.
100 000km c'est le kilométrage lors de l'achat ? ou au moment de l'incident ?
Si votre voiture avait 100 000km lors de l'incident alors oui on peut penser que c'est un défaut de fabrication. Par contre passé 200 000km beaucoup de voitures connaissent leurs limites que ce soit moteur, boite de vitesse, voire même le châssis. Mais même à 100 000km, dites vous que vous ne saurez jamais comment le propriétaire précédent l'a roulée, si ça se trouve le "décrassage" pour lui c'était à chaque sortie.
Il y a peu de chance qu'Audi prenne en charge la réparation. Et aucune pour que vous vous tourniez vers le vendeur.
alexrata
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20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 13:46
20 déc. 2012 à 13:46
oui comme je le pensais mais il reste l expert automobile pourquoi pas essayer , car j ai tout simplement voulu a la décrasser je suis monté dans les tours meme pas deux trois seconde et quand j en parle a mon beau pere et que je lui dit ce que le service client m'a dit "une culasse raboté c'est une culasse surfacé donc le moteur a deja eté ouvert bien avant ,c'est pour ca souscrire un contrat juridique s'impose je pense pour obtenir un expert ?
Mister E
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14 février 2022
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20 déc. 2012 à 14:27
20 déc. 2012 à 14:27
Un contrat juridique ? Vous voulez dire une assurance qui vous aide dans vos démarches juridiques etc ? Si oui alors normalement le contrat ne vaut que pour l'avenir, il ne vous couvrira pour cet incident
alexrata
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20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 18:15
20 déc. 2012 à 18:15
je ne sais pas mister E justement , mutuelle , contrat d'assurance ,etc peux fonctionner ou non ?
nemrod18
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20 déc. 2012 à 18:17
20 déc. 2012 à 18:17
Re,
Une assurance protection juridique signée aujourd'hui ne prendra pas en charge cet incident. Pas de rétroactivité en matière d'assurance.
Une assurance protection juridique signée aujourd'hui ne prendra pas en charge cet incident. Pas de rétroactivité en matière d'assurance.
alexrata
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20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 18:26
20 déc. 2012 à 18:26
mince comment faire tu aurai une autre solution ?
dany311
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20 déc. 2012 à 14:52
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bonjour alexrata
il semblerait que le moteur de ta machine soit le fameux 2.0 TDI à Injecteurs -pompes ( du groupe WV Audi ) qui a eu beaucoup de problèmes , notamment de culasse poreuse et donc de consommation excessive de liquide de refroisissement.
et par là même de surchauffe.
problème très connu chez Audi , mais difficile à faire prendre en charge.
effectivement une ""culasse rabotée"" signifie que ton moteur avait déjà souffert et qu'une réparation y avait déjà été effectuée ( culasse surfacée = symptôme d'une surchauffe moteur)
le gros problème pour toi , c'est que ton moteur à été ""retouché"" alors qu'à l'époque Audi prenait en charge le remplacement du bloc au titre de la garantie légale pour vice caché ; or il semblerait que ce moteur à été réparé par un garage autre que Audi et que maintenant pour faire valoir le vice caché , tu vas être obligé de te retourner contre l'ancien propriétaire.
il semblerait que le moteur de ta machine soit le fameux 2.0 TDI à Injecteurs -pompes ( du groupe WV Audi ) qui a eu beaucoup de problèmes , notamment de culasse poreuse et donc de consommation excessive de liquide de refroisissement.
et par là même de surchauffe.
problème très connu chez Audi , mais difficile à faire prendre en charge.
effectivement une ""culasse rabotée"" signifie que ton moteur avait déjà souffert et qu'une réparation y avait déjà été effectuée ( culasse surfacée = symptôme d'une surchauffe moteur)
le gros problème pour toi , c'est que ton moteur à été ""retouché"" alors qu'à l'époque Audi prenait en charge le remplacement du bloc au titre de la garantie légale pour vice caché ; or il semblerait que ce moteur à été réparé par un garage autre que Audi et que maintenant pour faire valoir le vice caché , tu vas être obligé de te retourner contre l'ancien propriétaire.
alexrata
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20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 18:12
20 déc. 2012 à 18:12
merci danny donc pour cela , rien ne vaut l'avis d'un expert ,seul lui pourra me dire si oui ou non il y a vice caché , tellement de chose que j'ignore
puis-je me retourner contre l'ancien propriétaire un an après ?
mais une chose et sur je ne lâcherais rien , es qu'un courrier a Audi france ferai quelque chose mais bon merci pour votre soutien
dites moi ce que je peux faire , ou allez , quoi faire , merci les mecs
puis-je me retourner contre l'ancien propriétaire un an après ?
mais une chose et sur je ne lâcherais rien , es qu'un courrier a Audi france ferai quelque chose mais bon merci pour votre soutien
dites moi ce que je peux faire , ou allez , quoi faire , merci les mecs
dany311
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20 déc. 2012 à 19:01
20 déc. 2012 à 19:01
il faudrait écrire au service commercial d'Audi , en indiquant le numéro de série de ton véhicule et leur demander un historique du suivi du véhicule
alexrata
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20 déc. 2012 à 19:28
20 déc. 2012 à 19:28
merci du conseil dany mais un avocat ca peu m'aider tu pense ?
dany311
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20 déc. 2012 à 23:47
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si tu veux porter plainte pour vice caché , tu seras obligé d'en prendre 1
nemrod18
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21 déc. 2012 à 00:08
21 déc. 2012 à 00:08
Re,
C'est une affaire du ressort du TGI et l'Avocat est obligatoire.
C'est une affaire du ressort du TGI et l'Avocat est obligatoire.
20 déc. 2012 à 00:47