Banque qui ferme le compte sans envoyer de recommander
heldeghost
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19 déc. 2012 à 12:43
Gérard - 20 déc. 2012 à 10:44
Gérard - 20 déc. 2012 à 10:44
A voir également:
- Banque qui ferme le compte sans envoyer de recommander
- Qui envoie des recommandés - Guide
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3 réponses
- la BDF : inutile, son rôle n'est pas celui-là (même si certains de ses agents en brûlent d'envie ...et parfois tentent !...)
- la justice : quel est le préjudice ?
Au fait, vous avez oublié un truc : pour quel motif selon vous ce compte a t il été clôturé ?
- la justice : quel est le préjudice ?
Au fait, vous avez oublié un truc : pour quel motif selon vous ce compte a t il été clôturé ?
angerouge2
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20 mars 2015
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19 déc. 2012 à 22:28
19 déc. 2012 à 22:28
D'après mon expérience perso, les banques n'envoient plus de lettre lors de fermeture de compte. c'est à vous de voir si c'est toujours ouverts.
Vous quittez la banque et en plus on paye le timbre, les banques ne sont pas d'accord....
Vous quittez la banque et en plus on paye le timbre, les banques ne sont pas d'accord....
Mais cela peut expliquer cela : dans quelles conditions s'effectue la clôture ?
Car l'information et le délai avant clôture restent toujours d'actualité .
"L'Association Française des Banques (devenue depuis FBF, Fédération Bancaire Française) a adhéré à la Charte des Services Bancaires et s'est engagée « à respecter un délai raisonnable, après entretien avec le client, pour la fermeture du compte, délai qui pourra être adapté pour tenir compte de la situation du client ou de l'environnement bancaire ».
A ma connaissance toutes les conventions de comptes prévoient ce délai, souvent deux ou trois mois.
Car l'information et le délai avant clôture restent toujours d'actualité .
"L'Association Française des Banques (devenue depuis FBF, Fédération Bancaire Française) a adhéré à la Charte des Services Bancaires et s'est engagée « à respecter un délai raisonnable, après entretien avec le client, pour la fermeture du compte, délai qui pourra être adapté pour tenir compte de la situation du client ou de l'environnement bancaire ».
A ma connaissance toutes les conventions de comptes prévoient ce délai, souvent deux ou trois mois.