Remboursement

anastasia06110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 11:48
 anastasia06110 - 26 déc. 2012 à 14:03
Bonjour,
J'ai effectué un achat sur un site de vente de montres, avec une mise à la taille offerte par le vendeur, or cette montre ne me va pas.
Pour effectuer mon retour et le remboursement j'ai lu les conditions générales de vente et sur ma facture est indiqué que mon article ne peut ni être échangé ni faire l'objet d'un avoir ni d'un remboursement.
Or cette information n'était pas visible lors de ma commande, je me suis référée au "lien" sur le retour de trente jours et lorsque j'ai fait la mise à taille ce n'était pas indiquée (si l'information avait été plus visible je n'aurai pas effectuer cet achat).
De plus j'ai contacté le service clientèle pour le bon de retour (gratuit) et il me l'on fournit.
Si ils refusent de me rembourser, puis-je mettre en avant le manque d'information évident (présent que dans les conditions générales de vente) sur le non retour et de plus puis-je faire valoir mon droit de consommateur puisque je retourne le produit dans les délais pour me faire rembourser (à savoir également que j'ai choisit une option de paiement en trois fois et donc que je ne suis qu'à la première échéance)?

3 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
20 déc. 2012 à 00:20
Quel est l'URL ou nom du site?
0
anastasia06110
26 déc. 2012 à 10:48
www.mode-in-motion.com
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
26 déc. 2012 à 11:28
bonjour anastasia

pourtant dans les CGV c'est bien indiqué

*Mode In Motion permet à ses clients de retourner les produits pour échange ( de produit, de taille, etc.) ou demande de remboursement, à l'exception des articles ayant fait l'objet d'une mise à taille, considérés comme une commande spéciale.
0
Vous êtes a priori dans le cas prévu à l'article L 121-20-2 Code conso :

"Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
(..)
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;"
0
anastasia06110
26 déc. 2012 à 14:03
Merci Dany 13 ce que je voulais dire c'est que excepté dans les conditions générales, je n'ai pas vu cette info lors de ma commande (sinon je n'aurai pas acheté), et effectivement Gérard quand j'ai vu l'article j'ai un peu rit jaune, enfin les pièges d'internet étant donné qu'elle m'a envoyé le coupon gratuit de retour je vais essayer d'insister là- dessus...
Je vous remercie de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année!
0