Remboursement

anastasia06110 Messages postés 2 Statut Membre -  
 anastasia06110 -
Bonjour,
J'ai effectué un achat sur un site de vente de montres, avec une mise à la taille offerte par le vendeur, or cette montre ne me va pas.
Pour effectuer mon retour et le remboursement j'ai lu les conditions générales de vente et sur ma facture est indiqué que mon article ne peut ni être échangé ni faire l'objet d'un avoir ni d'un remboursement.
Or cette information n'était pas visible lors de ma commande, je me suis référée au "lien" sur le retour de trente jours et lorsque j'ai fait la mise à taille ce n'était pas indiquée (si l'information avait été plus visible je n'aurai pas effectuer cet achat).
De plus j'ai contacté le service clientèle pour le bon de retour (gratuit) et il me l'on fournit.
Si ils refusent de me rembourser, puis-je mettre en avant le manque d'information évident (présent que dans les conditions générales de vente) sur le non retour et de plus puis-je faire valoir mon droit de consommateur puisque je retourne le produit dans les délais pour me faire rembourser (à savoir également que j'ai choisit une option de paiement en trois fois et donc que je ne suis qu'à la première échéance)?

3 réponses

tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre 53
 
Quel est l'URL ou nom du site?
0
anastasia06110
 
www.mode-in-motion.com
0
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
bonjour anastasia

pourtant dans les CGV c'est bien indiqué

*Mode In Motion permet à ses clients de retourner les produits pour échange ( de produit, de taille, etc.) ou demande de remboursement, à l'exception des articles ayant fait l'objet d'une mise à taille, considérés comme une commande spéciale.
0
Gérard
 
Vous êtes a priori dans le cas prévu à l'article L 121-20-2 Code conso :

"Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
(..)
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;"
0
anastasia06110
 
Merci Dany 13 ce que je voulais dire c'est que excepté dans les conditions générales, je n'ai pas vu cette info lors de ma commande (sinon je n'aurai pas acheté), et effectivement Gérard quand j'ai vu l'article j'ai un peu rit jaune, enfin les pièges d'internet étant donné qu'elle m'a envoyé le coupon gratuit de retour je vais essayer d'insister là- dessus...
Je vous remercie de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année!
0