Demande information pension invalidité

damarine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 11:24
maurice95 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 11:55
Bonjour,
je suis reconnue pensionnée handicapée categorie2 j'ai fait parvenir mon dossier au service des impots afin de percevoir la demie part complémentaire en qualité d'invalide .
ma demande à été refusée pour les motifs suivants//etre pensionné militaire,accident du travail,pour une invalidité d'au moins 40%ou d'une carte d'invalidité d'au moins 80%....
pourriez vous me donner plus d'infos sur ma demande .

cordialement

2 réponses

maurice95 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 10:24
Bonjour,
pour avoir une demi part supplémentaire il faut être reconnu en invalidité 2 eme catégorie par la MDPH ancienne COTOREP, si vous êtes reconnu invalide par la sécurité sociale vous n'avez droit a rien , tout cela parce qu'il non pas les même méthodes de calcul , il faut que vous remplissiez un dossier et l'envoyer a la MDPH dont vous dépendez

Cordialement
0
bonjour

merci pour votre réponse .
le centre des impots ne reconnait pas la categorie 2 en pension d'invalidité même en aah sauf pension de guerre ou autres ...la demi part ne m'a pas été accordé y a t_il un article de loi pour conforter vos informations .

cordialement
0
maurice95 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 11:55
Bonjour,
les impôts reconnaissent comme beaucoup d'autres organismes la 2 eme catégorie reconnu par la mdph pas la 2 eme catégorie reconnu par a sécurité sociale, faite une dossier de demande MDPH pour la reconnaissance 2 eme catégorie et les impôts vous accorderons une demi part en plus

Cordialement,
0