Auto école qui mandate un huissier

soukaina78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 02:13
soukaina78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 21:12
Bonjour,
voila mon histoire j'ai 30 et j'ai 3 auto école dans ma vie donc d'abord j'ai commencée dans un centre d'auto école en accéléré j'ai effectuer 32 heure de conduite et une mon code au bout de la 3 eme fois mais toujours pas ma conduite ensuite j'étais dans un auto école ou la monitrice voulait que je la paye qu'avec du cash sans rien note sur mon livret je ne la trouver pas sérieuse donc je l'ait quitter mais comme elle avait fais jamais de transfert de dossier chose que je trouvait bizarre donc je l'ai quitter pour aller dans une auto école très étonnante donc haut début tous ce passait bien j'ai passer ma conduite 3 fois 3 échec incompréhensible donc j'ai décider de reprendre une activité professionnelle mais l'auto école elle me comptabilisée des heures que je n'ai pas effectuer en gros cela fessait 200€ ce n'est pas négligeable de nos jours jusqu'au jour ou j'ai reçu un courrier de huissier de leur pour cette somme je pensait que ct une erreurs donc je n'y prêter pas attention jusqu'au jour ou mon compte est bloquée donc là je décide d'aller chez l'auto école pour s'arranger comme des adultes la je lui faits 4 chèques pour qu'il puisse me retirée 50€ par mois dont un qu'il encaissent entre temps il me dis qu'il va contacter son huissier et que tous cela va s'arrêter 15 jours après mon une saisie sur mon de 700€ par rapporte à cette incident j'appelle l'huissier moi même et la je tombe sur une hystérique que me menace k'elle me poursuivra jusqu'à la fin de ma vie que ct moi qui devait payer les frais que je devais la payer et que je devais la contacter avec d'avoir contacter l'auto ecole mon compte est toujours bloquee je ne sait plus quoi faire à l'aide je n'en peut plus

2 réponses

Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
19 déc. 2012 à 02:19
Bonsoir,

Si je comprends bien, la dernière autoécole vous a réclamé 200€, vous n'avez pas contesté mais n'avez pas payé ? Quelles sont les dates de ces événements ? De quand date la réclamation des 200€ ? De quand date la menace de recours à un huissier ? Un huissier n'est là que pour constater des faits ou appliquer un jugement.
1
soukaina78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 02:24
oui c'est cela vous avez bien compris depuis le mois de juin la date de recours a un huissier et mon compte est bloque de le 27 novembre 2012 .
0
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
19 déc. 2012 à 02:32
Tout d'abord pour ce qui est de votre permis choisissez mieux votre auto école. A ce rythme vous allez devoir à nouveau passer le code pour ensuite pouvoir vous présenter à l'épreuve pratique.

Pour ce qui est du paiement. Si vous n'avez pas contesté les 200€ qui vous étaient réclamés cela est donc considéré comme un refus de payer les heures dues, et non une contestation de ces heures. L'auto école est donc dans son droit si elle engage des démarche pour être payée. La réclamation de l'autoécole s'est-elle faite par courrier recommandé avec avis de réception ? Contenait - elle une mise en demeure ? Vous a-t-elle menacée de poursuites devant le Tribunal d'instance ? L'huissier ne peut agir s'il n'a pas été mandaté.
0
soukaina78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 02:38
si j'ai reçu des courrier mais comme j'etais en longue maladie je ne pouvait pas m'en occuper mais je me suis expliquer avec mon auto ecole pourquoi a t il pris mes cheque alors pourquoi m'a t il dis qu'il arranger tous cela ? pourquoi je dois payer les frais toute seule je ne les pas mandater moi c'est eux ?
0