Mise en demeure vidéofutur.

Ludovic.c Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 15:00
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 déc. 2012 à 16:22
Bonjour,

je vous explique vite fait la situation. Il y a de cela deux mois, je vais chez une amie et on décide de louer un dvd à vidéo futur. Je donne ma carte d'identité et loue le film. On le regarde et je men vais, elle m'assure qu'elle ira rendre le dvd. Peu de temps après on se dispute et je n'ai plus de contact avec elle depuis.

Un mois plus tard je reçois un courier comme quoi elle n'a pas encore rendu le dvd. Je téléphone à vidéofutur et leur donne son nom, son téléphone et son adresse. J'essais de mon coté de la joindre mais sans succès.

Et aujourd'hui, un mois après la dernière lettre. Je reçois un courier me disant que si je ne rends pas le film ils vont me mettre en demeure. Je téléphone à cette amie et la discussion s'envenime. Elle trouve tout un tas d'excuses peu crédible et refuse de payer.

Donc voilà ma question :

Il y a-t-il un moyen de la faire payer ? Qu'est-ce je risque par rapport à la mise en demeure ? (c'est pour un montant de 60€)

Le magazin ouvre bientôt donc je vais à nouveau leur téléphoner pour leur redonner les coordonnées de cette "amie". Le problème étant que c'est avec ma carte que j'ai emprunté ce film, donc je ne vois pas de solution possible autre que de payer moi-même....

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 déc. 2012 à 16:22
Bonjour ,

C'est a vous de regler la location, quitte a vous retourner ensuite vers votre "ex" amie.
1