A quel moment demander le réexamen des droits?
karine147
Messages postés
6
Statut
Membre
-
karine147 Messages postés 6 Statut Membre -
karine147 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils...
Je suis actuellement en CDD qui prend fin le 11 janvier 2013. Je suis inscrite à pôle emploi depuis juillet 2010 et lors de mes périodes de carences je perçois le chômage et lorsque je travail je perçois des petits compléments de salaires. Il me reste approximativement 109 annuités c'est à dire lorsque mon contrat va se finir le 11 Janvier 2013 je vais avoir le droit environ à trois mois de chômage.
J'ai cumulé depuis, environ un an d'activité dans les 24 derniers mois. (je n'ai pas encore fait valoir ces nouveaux droits auprès de l'assurance chômage). A l'issu de mon contrat de travail que dois-je faire?
1- Attendre l'expiration de mes trois mois (fin en mars)et demander ensuite le réexamen de mes droits? Dans ce cas là, A partir de quand je vais toucher le chômage? et quelle sera la durée de mes allocations?
2-Demander le réexamen aussitôt après la fin de mon contrat. Dans ce cas comment sera calculer ma période de chômage?
3- Me désinscrire et me réinscrire à la fin de mon contrat de travail?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai besoin de vos conseils...
Je suis actuellement en CDD qui prend fin le 11 janvier 2013. Je suis inscrite à pôle emploi depuis juillet 2010 et lors de mes périodes de carences je perçois le chômage et lorsque je travail je perçois des petits compléments de salaires. Il me reste approximativement 109 annuités c'est à dire lorsque mon contrat va se finir le 11 Janvier 2013 je vais avoir le droit environ à trois mois de chômage.
J'ai cumulé depuis, environ un an d'activité dans les 24 derniers mois. (je n'ai pas encore fait valoir ces nouveaux droits auprès de l'assurance chômage). A l'issu de mon contrat de travail que dois-je faire?
1- Attendre l'expiration de mes trois mois (fin en mars)et demander ensuite le réexamen de mes droits? Dans ce cas là, A partir de quand je vais toucher le chômage? et quelle sera la durée de mes allocations?
2-Demander le réexamen aussitôt après la fin de mon contrat. Dans ce cas comment sera calculer ma période de chômage?
3- Me désinscrire et me réinscrire à la fin de mon contrat de travail?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- A quel moment demander le réexamen des droits?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Droits de succession - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
En fait je vais surtout connaître la durée de chômage auquel j'ai le droits dans les deux cas.
Attention au premier commentaire de feloxe qui est erronné. Il n'y a jamais cumul des droits. Quand vous dîtes "si elles vous sont plus favorables,elles vous seront versées en premier : oui - et si vous les épurez,vous toucherez les 3 mois qui vous restent :NON !!!!
Lors d'un réexamen de droits, il y a toujours une comparaison entre le capital restant relatif à une précédente ouverture de droits (taux*nombre de jours = capital) et celui créé par le réexamen et c'est le le plus fort ainsi que le taux journalier le plus fort qui sont conservés mais il n'y a jamais cumul des droits !!
D'autre part le réexamen se fait toujours au lendemain du dernier jour qui a été travaillé