A quel moment demander le réexamen des droits?

karine147 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 15 déc. 2012 à 18:19
karine147 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 17 déc. 2012 à 18:21
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils...

Je suis actuellement en CDD qui prend fin le 11 janvier 2013. Je suis inscrite à pôle emploi depuis juillet 2010 et lors de mes périodes de carences je perçois le chômage et lorsque je travail je perçois des petits compléments de salaires. Il me reste approximativement 109 annuités c'est à dire lorsque mon contrat va se finir le 11 Janvier 2013 je vais avoir le droit environ à trois mois de chômage.
J'ai cumulé depuis, environ un an d'activité dans les 24 derniers mois. (je n'ai pas encore fait valoir ces nouveaux droits auprès de l'assurance chômage). A l'issu de mon contrat de travail que dois-je faire?

1- Attendre l'expiration de mes trois mois (fin en mars)et demander ensuite le réexamen de mes droits? Dans ce cas là, A partir de quand je vais toucher le chômage? et quelle sera la durée de mes allocations?

2-Demander le réexamen aussitôt après la fin de mon contrat. Dans ce cas comment sera calculer ma période de chômage?

3- Me désinscrire et me réinscrire à la fin de mon contrat de travail?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
15 déc. 2012 à 19:05
Vous pouvez demander a la fin de votre contrat un réexamen de vos allocations.Si elles sont plus favorables elles vous seront versées en premier et si vous les apurez vous toucherez les 3 mois qu'il vous reste .
0
karine147 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
16 déc. 2012 à 14:30
Merci pour votre réponse. si je demande à la fin de mon contrat un réexamen, cela va prolonger de combien de temps ma durée de chômage? Et si je demande un réexamen de mes droits dés l'expiration de mes anciens droits, es ce que je vais toucher aussitôt les allocations?et pareil comment va se faire le calcul de durée de mes allocations?
En fait je vais surtout connaître la durée de chômage auquel j'ai le droits dans les deux cas.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
16 déc. 2012 à 17:03
Le mieux pour vous est de faire une simulation sur le site de pole emploi.
0
Bonjour,

Attention au premier commentaire de feloxe qui est erronné. Il n'y a jamais cumul des droits. Quand vous dîtes "si elles vous sont plus favorables,elles vous seront versées en premier : oui - et si vous les épurez,vous toucherez les 3 mois qui vous restent :NON !!!!

Lors d'un réexamen de droits, il y a toujours une comparaison entre le capital restant relatif à une précédente ouverture de droits (taux*nombre de jours = capital) et celui créé par le réexamen et c'est le le plus fort ainsi que le taux journalier le plus fort qui sont conservés mais il n'y a jamais cumul des droits !!

D'autre part le réexamen se fait toujours au lendemain du dernier jour qui a été travaillé
0
karine147 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
17 déc. 2012 à 18:19
Donc si j'ai bien compris à l'expiration de mes droits (fin mars) il n'y aura pas de comparaison vu que j'ai expiré l'intégralité de mes droits. Après réexamen Pôle Emploi va me rajouter mes 1 an d'activité (droits que je n'ai toujours pas fais valoir j'ai travailler du 1 er janvier 2011 à avril 2012 et de septembre 2012 jusqu'à janvier 2013)) à partir de la fin de mon dernier contrat soit le 11 janvier 2013?. Au final il vont me déduire les trois mois (de janvier à mars) sur la période de chômage qu'il vont me recalculer?
0
17 déc. 2012 à 18:21
j'avoues j'ai un peu peur de mal m'y prendre, je vais tout faire pour retrouver du travail mais le marché du travail est imprévisible et j'aimerais me sentir en confiance au cas où je ne retrouve pas
0