Création activité secondaire

tidjoolus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 16:44
 Profil bloqué - 17 déc. 2012 à 12:11
Bonjour,

Je suis actuellement conjoint collaborateur dans un magasin de décoration, cadeaux, souvenirs.
C'est ma compagne qui est le chef d'entreprise ( Entreprise Individuelle).

Je souhaiterais effectuer du dépannage informatique en activité secondaire au magasin ainsi que du développement web (c'était mon ancien emploi) mais en cherchant sur les forums, je n'ai pas trouvé de cas de figure identique au mien (s'agissant principalement d'auto entrepreneurs).

Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, la procédure ainsi que les formalités à effectuer afin de pouvoir réaliser ce projet?


Merci par avance à vous.

3 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
16 déc. 2012 à 08:51
Bonjour,

Il vous suffit de vous adresser au CFE de votre Chambre de commerce, pour effectuer la modification.
0
Bonsoir,

Si je comprends bien votre question, il s'agit pour vous de devenir auto entrepreneur en ayant comme activité principale du développement web ?

Si tel est le cas vous avez juste à déclarer votre activité sur http://www.lautoentrepreneur.fr/

Si vous souhaitez plus de précisions vous pouvez me contacter pas d'incitation à entrer en contact personnel , supprimé par la modération

Cdt
0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
17 déc. 2012 à 08:05
Bonjour,

Dans ce cas précis, il n'est pas possible - pour l'instant- pour un conjoint collaborateur d'ouvrir une autoentreprise.
0
Profil bloqué
17 déc. 2012 à 12:11
Bonjour,
Exact, je n'ai pas mentionné qu'il devait faire un choix entre ces 2 activités et ne pas les cumuler.
Cdt,
0
Bonjour et merci pour vos réponses. En faut, je ne souhaite pas créer d'auto entreprise mais de faire passer cette future activité sur le compte de l'entreprise déjà existante, sachant qu'il s'agit d'un commerce.
Bonne journée à vous.
0