Facture d'eau sans compteur divisionnaire

mouradusa Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 13 déc. 2012 à 14:49
mouradusa Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 13 déc. 2012 à 21:09
Bonjour,
je loue une maison que j'occupais qui est en copropriété.
La copro comporte trois studios (appartenant à un autre propriétaire) avec des compteurs divisionnaire et le compteur principal
Lorsque j'habitais cette maison en tant que syndic bénévole la facturation de ma consomation était calculée par la différence entre la facture d'eau du compteur générale et les relevés des compteurs divisionnaire.
Maintenant que je loue, est ce possible de faire la même chose pour mon locateir?

Sachant que je passe par une agence pour gérer ma location, ce système avait été discuté avec l'agence avant l'arrivée de notre premier locataire.
Au départ de ce premier locatiare, l'agence me dit que je ne peux récupérer ces charges d'eau car je n'ai pas de factures oppoosables
Est ce légal?
Que faire
Merci
Mourad

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
13 déc. 2012 à 15:13
à mon avis l'idéal serait de faire ajouter un compteur divisionnaire sur ce local car si non ça prêtera toujours a constatations
0
mouradusa Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
13 déc. 2012 à 21:09
si une copropriete de 4 personnes dont seulemnt trois ont un compteur divisionnaire, est ce que la seule repartition possible est a utantieme ?
Merci
Mourad
0