Courrier prioritaire du portugal non reçu!!!

khad41 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

un ami au Portugal m'a envoyé un courrier prioritaire (correio azul) contenant des papiers importants depuis le 27 novembre et à ce jour je n'ai toujours rien reçu... je comprend pas normalement sa dépasse pas les 5 jours? Est ce que sa vous est deja arrivé ? que devrais-je faire?
Je suis très inquiète.Merci d'avance pour votre aide !!! :)
A voir également:

5 réponses

khad41 Messages postés 4 Statut Membre

Personne pour m'aider svp??
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonsoir,

Avez-vous demandé à la Poste ?

0
khad41 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

Je ne sais pas trop à quel service m'adresser car comme la lettre vient du Portugal, elle n'a pas de numero de suivi qui soit reconnu ici.

J'aimerai surtout savoir si un tel retard s'est dejà produit?
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Pour le savoir, il faudrait plutôt le demander à la Poste ... non !??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Un courrier prioritaire à destination du portugal met 4 jours maxi (en théorie, 2 à 3 jours).
On peut penser que dans le sens inverse, le délai est de 7 jours maxi.

Vous devriez vous renseigner auprès de la poste Portugaise afin de savoir si le trafic n'est pas perturbé. L'expéditeur peut effectuer cette démarche.

Envoyer des documents importants en lettre ordinaire n'est pas très raisonnable (c'est juste un avis)surtout que les lettres recommandées Portugaises bénéficient d'un suivi international.

Cependant, vous pouvez déposer une réclamation sur le site laposte.fr /particulier/ service consommateur (en violet sur la droite de l'écran). Invitez l'expéditeur à en faire autant au Portugal.
Pour une réclamation internationale, le délai est assez long.

Désolé de ne pouvoir vous apporter meilleure solution.
0