Contestation facture plomberie

thomas76600 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 13:35
thomas76600 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 19:29
Bonjour,

Il y a maintenant 2 mois, je fais appel à un plombier suite à une fuite de ma cuve WC.

Celui ci vient une première fois : il nettoie le calcaire sur la cuve, vérifie les joints qui étaient neufs (ca fuyait malgré ma propre réparation, d'ou l'appel) et repart sans prendre la peine de vérifier car la cuve fuyait toujours un peu.
Je fais donc une nouvelle fois appel à lui : change des joints repart sans REprendre la peine de vérifier... et je vous le donne en mille : ca fuyait toujours un peu.
Un peu énervé, j'appelle la secrétaire : elle fait venir cette fois le "chef" constate que ca fuit toujours... et repart pour faire revenir le lendemain le petit plombier qui cette fois arrive à réparer la fuite....

Bref je recois ce jour la facture et conteste une seule chose : les 2H30 de main d'oeuvre facturée. 97.50€ pour un total de 135€

Il est clair que, malgré ma méconnaissance du métier, le boulot ne valait pas ces 4 visites et ces 2 heures 30 de boulot (qui en réalité d'ailleurs non durées que 1H30 max mais j'avais pas le chronomètre sur moi!!)
Y a t-il moyen de contester cette main d'oeuvre abusive : j'ai bien compris en lisant les forums que toute heure entamée est due mais encore une fois jinsiste sur le fait que ce boulot ne prenait pas 2h30 je pense

Merci pour votre aide..

Thomas

2 réponses

Il va être difficile de contester car le montant de la facture reste modique .L'on ne va pas nommer un expert pour juger de la valeur de ce travail.Essayez de négocier .
0
thomas76600 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 17:43
C'est ce que je pensais faire. C'est + sur le principe que je suis pas d'accord : ils viennent 2 fois, pour un travail relativement simple si on en croit les professionnels et connaisseurs sur internet. Ils ne vérifient pas le résultat avant de partir.
Si les vérifications avaient été faites (je m'en veux du coup de pas avoir controlé moi même) il aurait fallu 1H 1H30 a tout casser.
Je vais les contacter et négocier 1 heure de Main d'oeuvre je pense... c'est jouable vous pensez ?
0
il y a la main d'oeuvre mais aussi le déplacement et les fournitures .un déplacement c'est autour de 40 euros déjà .donc 1 h de main d'oeuvre ,déplacement et fournitures .A moins qu'il vous dise comme chez moi qu'à moins de 70 euros ils ne se déplacent pas .
0
thomas76600 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 19:29
en fait sur les 135€ i y a 100€ de main d'oeuvre : 2H30 : 40+40+20
le déplacement à 20€ et le reste (15€) en pièces et manut... Je leur reproche de ne pas avoir controlé leur boulot davoir fait ca a la va vite les 2 premières fois, ce qui a amené de la main d'oeuvre supplémentaire..
0