Renouvellement titre de sejour étudiant

emilie513 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 21:42
 Enchanter - 13 déc. 2012 à 04:26
Bonjour, je suis étudiante étrangère et je suis en France depuis 2ans. Aujourd'hui je me suis rendu a la préfecture pour déposer mes dossiers de renouvellement et on me laisse entendre que mon garant ne paye pas d'impôt donc le dossier ne peut pas passer autrement dit, le preneur en charge de l'étudiant étranger doit être une personne qui paye des impôts. L'an passé j'avais un autre garant mais qui aussi ne payait pas d'impôt et je n'ai pas eu ce problème là, je ne suis d'ailleurs pas la seule. c'est la première fois que cela m'arrive vu que je ne savais pas alors j'aimerai savoir si cela est normal?

1 réponse

Bonjour emilie513,

Si votre carte de séjour étudiante vous est refusée, vous aurez alors deux mois pour faire soit un référé-liberté, soit un recours contentieux auprès du tribunal administratif dont dépend votre préfecture.

La préfecture doit motiver sur un fait de droit, indiquer article tant du décret, du code, de la loi tant, si, il n'y a aucun motif de cet ordre, il est considéré que c'est un abus de pouvoir.

De plus, elle ne peut pas refuser, ce qu'elle accordait hier aux mêmes conditions.

===> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F7D92EE310A459C4EE82553A0EACBC20.tpdjo15v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006180225&cidTexte=LEGITEXT000006070158&dateTexte=20121212 <===


===> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2231.xhtml <===


Cordialement.
0
Enfaite la prefecture me demande de revenir mardi prochain avec des dossiers d'un nouveau garant qui paye des impots. Mais normalement,est ce que le preneur en charge doit imperativement etre une personne qui paye ses impots?je trouve logique mais le souci est qu'il n'y avait pas cette precision et lan passé mon garant ne payait pas d'impots?
0
La préfecture doit obligatoirement vous indiquer sur quel article de droit, quel article de décret elle fonde sa demande. Pour l'heure je n'ai jamais lu aucun texte qui dise que le garant doivent obligatoirement payer des impôts.

Après, il vous restera la possibilité de contester la décisison auprès du Tribunal Amdinistratif, allez à la préfecture avec un témoin de nationalité française, une amie, un camarade.
0