Mon auto-école me réclame des frais que je pense abusifs

joca59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 19:00
joca59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 20:25
Bonjour,
je me tourne vers vous car je suis perdu.

Je suis inscrit dans une auto école dans laquelle j'ai rencontré plusieurs problèmes (20 heures de conduites 7 moniteurs différents, annulation d'heures de cours a la dernière minute, attente du moniteur alors qu'il est au tabac pendant 20 min...)

Bref pas super sérieuse..

je dois payer une inscription au code tous les 3 mois de 88 euros environ et ce même si je ne me présente pas à l'examen du code, ni aux cours de code!!!!!

il y a quelques mois je les préviens que je souhaite interrompre mon contrat chez eux car je change de région, et on me dit qu'il n'y a pas de problèmes.

Lors de mon passage chez eux pour récupérer mon dossier on me réclame 4 fois 88 et on refuse de me rendre mon dossier car j'ai une créance.

Alors je suis vraiment perdu car il parait que réclamer une somme pour une inscription à l'examen est une clause abusive d'autant plus que je n'ai jamais été présenté à l'examen!

je ne sais plus quoi faire et espère vraiment trouver de l'aide.

merci par avance
A voir également:

1 réponse

si vous n'êtes pas à jour des sommes que vous devez l'on ne vous rendra pas votre dossier .Vous avez une dette envers l'auto école pas une créance .
0
joca59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 20:25
désolé pour l'erreur c'est une dette
effectivement, mais pour être plus précis est ce légal de réclamer des frais d'inscriptions à l'examen alors que on ne nous inscrit pas pour celui-ci et dont le passage est gratuit qui plus est ?
Si il s'avère que c'est illégal cette dette serai pour des frais abusifs donc je ne suis pas certain que cela se nomme encore une dette.
0