Mon auto-école me réclame des frais que je pense abusifs
joca59
Messages postés
2
Statut
Membre
-
joca59 Messages postés 2 Statut Membre -
joca59 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je me tourne vers vous car je suis perdu.
Je suis inscrit dans une auto école dans laquelle j'ai rencontré plusieurs problèmes (20 heures de conduites 7 moniteurs différents, annulation d'heures de cours a la dernière minute, attente du moniteur alors qu'il est au tabac pendant 20 min...)
Bref pas super sérieuse..
je dois payer une inscription au code tous les 3 mois de 88 euros environ et ce même si je ne me présente pas à l'examen du code, ni aux cours de code!!!!!
il y a quelques mois je les préviens que je souhaite interrompre mon contrat chez eux car je change de région, et on me dit qu'il n'y a pas de problèmes.
Lors de mon passage chez eux pour récupérer mon dossier on me réclame 4 fois 88 et on refuse de me rendre mon dossier car j'ai une créance.
Alors je suis vraiment perdu car il parait que réclamer une somme pour une inscription à l'examen est une clause abusive d'autant plus que je n'ai jamais été présenté à l'examen!
je ne sais plus quoi faire et espère vraiment trouver de l'aide.
merci par avance
je me tourne vers vous car je suis perdu.
Je suis inscrit dans une auto école dans laquelle j'ai rencontré plusieurs problèmes (20 heures de conduites 7 moniteurs différents, annulation d'heures de cours a la dernière minute, attente du moniteur alors qu'il est au tabac pendant 20 min...)
Bref pas super sérieuse..
je dois payer une inscription au code tous les 3 mois de 88 euros environ et ce même si je ne me présente pas à l'examen du code, ni aux cours de code!!!!!
il y a quelques mois je les préviens que je souhaite interrompre mon contrat chez eux car je change de région, et on me dit qu'il n'y a pas de problèmes.
Lors de mon passage chez eux pour récupérer mon dossier on me réclame 4 fois 88 et on refuse de me rendre mon dossier car j'ai une créance.
Alors je suis vraiment perdu car il parait que réclamer une somme pour une inscription à l'examen est une clause abusive d'autant plus que je n'ai jamais été présenté à l'examen!
je ne sais plus quoi faire et espère vraiment trouver de l'aide.
merci par avance
A voir également:
- Mon auto-école me réclame des frais que je pense abusifs
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Nouvelle grille salaire moniteur auto-école - Accueil - Grilles salariales
- Ecole maternelle obligatoire - Guide
effectivement, mais pour être plus précis est ce légal de réclamer des frais d'inscriptions à l'examen alors que on ne nous inscrit pas pour celui-ci et dont le passage est gratuit qui plus est ?
Si il s'avère que c'est illégal cette dette serai pour des frais abusifs donc je ne suis pas certain que cela se nomme encore une dette.