Reglement d'un credit Sofinco suite à deux décès

laetitiatralala Messages postés 5 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

La femme de mon père est décédée en 2006, elle avait souscrit un crédit Sofinco. A son décès mon père n'a jamais voulu régler ce crédit apparement et aujourd'hui il est décédé, donc on me réclame 5000€ (le solde) et 7000€ d'intérêt.
Est ce que je suis dans l'obligation de régler? Et je trouve ça très étonnant qu'il n'est jamais eu de saisie sur sa retraite!!!! depuis 6 ans!!!!
Quand pensez vous? Est ce qu'il y a une date pour regler ses sommes?

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Savez vous si il y a eu un jugement suite a l'arret des paiements?
Qui vous réclame cette somme?
2
laetitiatralala Messages postés 5 Statut Membre

c'est le crédit agricole qui me réclame cette somme. Et je pense qu'il n'y a pas eu de jugement, il ne m'a jamais parlé de cette histoire!!!
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour..
Questions subsidiaires:
1- Ton père était il lié au Crédit souscrit par ta mère? Co-emprunteur? Caution? Régime matrimonial?
2- As tu accepté la succession de ton père?

Surtout ne t'engage à rien pour l'instant cette histoire est un peu fumeuse.. Déjà les 7k€ d'interêts (Au cas extraordinaire où tu serais redevable du 'principal..) sont outrageusement gonflés!!
Sous quelle forme SOFINTRUC a t'il réclamé?
A+
0

oui j'ai accepté la succession!!!!! et mariés sous le regime de la communauté!!!
0

En fait, je ne suis pas au courant de l'histoire, il me semble juste qu'il n'avait rien avoir avec cette histoire!!!!mais lorsqu'on est marié, je crois que l'on devient forcement coemprunteur!!!
0

et j'ai accepté la succession
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Re:
Le régime matrimonial peut avoir son importance.. Il s'agit en fait d'une 'belle-mère' ?
Mais au minimum tu devrais te souvenir si tu as accepté la succession!
A+
0

Bonjour..
Succession acceptée, mais sous quelle option? (Acceptation simple, acceptation à concurrence de l'actif net?..).. Y a t'il eu un 'inventaire' avant acceptation? L'inventaire récapitule l'actif et le passif de le succession..
Si 'inventaire' la dette y figurait elle?
L'autre point à vérifier sera l'existence ou non d'un Jugement intervenu dans le passé.. Si pas de Jugement il y a forclusion...
A+
0