Remboursment de frais d'agence

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2012 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2012 à 16:09
Bonjour, (
mon compagnon et moi même avons emmenager il y a 5 mois dans un nouvel appartement. Un mur adjacent à notre sdb, dans le local technique couvert de champignons (mais n'étant pas dans notre appt) a attirer notre intention. L 'agence immobilière et le syndic de copropriété gérant l'immeuble m'a assurer que cela etait du à une fuite ancienne, dorénavanat réparer. Depuis un mois, la cave (partie des communs) est etayer et se doucher est une galère car l'évacuation de la douche etant mal faite elle s'écoule dans le rail du local technique pour finir à la douche faire pourrir le plancher et le mur soutenant notre plancher.
Nous avons demander un relogement à notre syndic, cleui-ci ne s'est pas bouger l'agence ne veut pas s'en meler rejetant la faute sur le syndic alors que je reste persuadée qu'elle etait au courant de cette fuite au moment de l'état des lieux.
Après avoir contacter mon assurance et sa protection juridique et d'autres interlocuteurs en AR (c'est une residence privée donc le maire fait remonter le courrier au préfet mais ca prend du temps pour déclarer le danger d'effondrement) personne ne nous donne de solutions concretes.
A l'heure actuelle, nous avons trouver un autre logement, notre syndic accepte que nous partions sauf que bien sÛr si je dénonce mon bail (même si il nous laisse partir avant le delai de un ou de trois mois), je voudrais recuperer mes frais d'agence!! Peut-on les recuperer?

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
10 déc. 2012 à 15:04
Vous ne récupérerez pas vos frais d'agence et si vous partez sans préavis demandez l'accord écrit du propriétaire
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 16:09
Malheureusement, nous n'avons aucun moyen de contacter le proprietaire puisque celui-ci confie la gestion de son bien au syndic de copropriété.
0