Declaration de non exigibilité

figrica Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 9 déc. 2012 à 04:45
figrica Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 21 avril 2013 à 11:51
Bonjour, après décès de nos proches, l'aîné de la fratrie a rempli les déclarations de non exigibilité et de succession auprès du Centre des Impôts concernant les assurances vies souscrites par nos parents .et ce, sans notre accord !devons nous exiger des Impôts le mandat des non signataires ? merci

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 9/12/2012 à 09:54
Bonjour,

Voir https://www.impots.gouv.fr/portail/

En matière de succession, une déclaration unique, rédigée par l'un d'eux, portant sur toute la succession, suffit. La déclaration doit être signée par au moins un des héritiers solidaires.

Tu peux exiger des impôts ce que tu veux. Mais eux ne sont pas obligés de se soumettre à tes exigences.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
figrica Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
21 avril 2013 à 11:51
bonjour jmp 59!quelle réponse!ok la déclaration à été remplie et signée par notre ainé ,sans notre accord .Vous avez raison ,il pouvait Je n'exige rien des Impôts,je lis simplement sur la déclaration partielle de succession "le mandat doit avoir signatures des non signataires "c'est tout .Maintenant ,j'ose dire que cette déclaration était confidentielle entre banques et Impôts !On nous évoque sans cesse la confidentialité "D'un côté la CNP refuse de nous remettre les copies des contrats de nos parents décédés , sous prétexte que c'est confidentiel !Les Impôts nous ont remis les déclarations de succession remplies par l'ainé ,avec noms et évaluations de chacun .Ou est la confidentialité ? Cordialement
0