Le locataire refuse de faire visiter et ne paie pas son loyer
vincendrine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012
-
8 déc. 2012 à 13:23
john - 8 déc. 2012 à 21:16
john - 8 déc. 2012 à 21:16
A voir également:
- Le locataire refuse de faire visiter et ne paie pas son loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Ne pas payer le loyer pour faire pression - Guide
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
8 déc. 2012 à 13:50
8 déc. 2012 à 13:50
même si c'est illégal, c'est malheureusement une situation a laquelle on ne peut pas grand chose
on peut toujours faire une injonction de payer et de laisser visiter et allaer jusu'au tribunal, mais le locataire ne sera plus dans les lieux d'ici que ca aboutisse
la seule solution que j'ai trouvé c'est d'ajouter à mes contrats une clause disant que s'ils refusent de laisser visiter au moins 2h par semaine je leur réclamerais une indemnité équivalente au montant du loyer sur la moitié du préavis
c'est peut être à la limite de la légalité mais au moins ça a le mérite d'exister, et d'être assez dissuasif, parce que je trouve ça énervant d'avoir à batailler pour pouvoir faire visiter
ceci dit c'est souvent bien plus facile de relouer quand le logement est vide et propre que quand le locataire est en plein déménagement
on peut toujours faire une injonction de payer et de laisser visiter et allaer jusu'au tribunal, mais le locataire ne sera plus dans les lieux d'ici que ca aboutisse
la seule solution que j'ai trouvé c'est d'ajouter à mes contrats une clause disant que s'ils refusent de laisser visiter au moins 2h par semaine je leur réclamerais une indemnité équivalente au montant du loyer sur la moitié du préavis
c'est peut être à la limite de la légalité mais au moins ça a le mérite d'exister, et d'être assez dissuasif, parce que je trouve ça énervant d'avoir à batailler pour pouvoir faire visiter
ceci dit c'est souvent bien plus facile de relouer quand le logement est vide et propre que quand le locataire est en plein déménagement
8 déc. 2012 à 21:16