Litige avec la Maaf

Icietmaintenant Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 11:58
 cestparla - 6 déc. 2012 à 17:55
Bonjour,

En 2011, je résilie mon contrat d'habitation, car beaucoup trop cher.
J'avais fait la même chose pour ma voiture en 2010, je n'ai pas eu de soucis.
Donc je résilie ce contrat en Octobre 2011 par Lettre Recom avec AC_Récp.
Ils prennent en considération mon désira ta et je change d'assurance.
Quelques semaines plus tard, je reçois par un sms, "comme quoi je n'ai pas payé ma facture de 105 Euros" et qu'il est urgent que je mette à jour. J'appelle le chef d'agence de Nantes la b.., que je n'ai d'ailleurs pas ! Qui devait me rappeler et qui ne le fait pas! Qui me demande de la rappeler et que j'ai toujours pas !etc...Enfin, après plusieurs jours j'ai enfin quelqu'un. Elle me confirme que je dois effectivement payer cette facture. Que je n'ai pas reçue officiellement(SMS). J'insiste avec "vigueur" pour savoir ce que je dois payer, et ...c'est quoi cette somme de 105Euros!. Aucune réponse claire et pire. On me menace de frais un recouvrement de la dite "somme", si je ne payais pas rapidement.
Il faut savoir que parallèlement j'ai un sinistre sur le toit de mon abri de jardin pour lequel je suis assuré chez eux jusqu'au 31 décembre 2011, suite à la tempête du 18/12/2011.
Je déclare ce sinistre, l'expert doit passer...J'attends toujours sa visite aujourd'hui 06/12/2012 , l'abri est toujours bâchée depuis.
J'en reviens aux 105 Euros, je reçois par courrier une facture de 105 Euros, sans aucune explication.
Je finis par payer la somme, très en colère sous menaces graves de la Maaf (de nouveau), sans aucune explication.
Le meilleur arrive, attention !
Je viens de recevoir il y a quelques jours une nouvelle facture, mais cette fois détaillée de 115 Euros(ça augmente).
Et là, je percute. En faite il me font payer une cave(vide, c'est important) de 30m2, qui était rattachée au contrat d'habitation que j'ai résilier en 2011.
Or, cette cave est aussi assurée sur mon nouveau contrat.
Je suis donc assuré 2 fois pour la même chose.
Ce que je constate. C'est que si en 2011, j'avais été en possession d'une vrai facture détaillée, le problème aurait été descellé aussitôt, l'attitude de la Maaf n'est pas claire. Que faire?
Quelqu'un a t-il une solution. Car en faite, c'est 105 Euros je n'avais pas à les payer.
Merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
6 déc. 2012 à 13:33
bonjour

Je suis donc assuré 2 fois pour la même chose. 

ce n'est pas interdit ni illégal.

Ce que je constate. C'est que si en 2011, j'avais été en possession d'une vrai facture détaillée, le problème aurait été descellé aussitôt, 

ce que je peux en conclure, c'est que vous n'avez pas lu votre avis d'échéance; chaque contrat y est détaillé (je viens de recevoir le mien...).

Quelqu'un a t-il une solution

pour les 105€, aucune.
pour la prochaine échéance, résiliation avec la loi Chatel.
0
Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

J'ai justement utilisé la loi Chatel pour résilier mon 1er contrat, ou apparaissait ce batîment.
Je n'ai pas reçu mon avis d'échéance, j'ai reçu une simple facture de 105 Euros.
C'est là que je suis en colère. Il m'ont mené en bateau car j'ai eu au moins 5 personnes de la Maaf aucune a été capable de me justifier la somme que je devais payer,à part me menacer.
0