Maaf

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 nov. 2017 à 16:44
 nana - 7 nov. 2017 à 09:14
Bonjour,
Bonjour,
Vous savez l'assurance qui termine son slogan par "c'est la MAAF quelle préfère".
Je vais vous raconté l'aventure d'une personne de 95 ans et assurée depuis plus de 30 ans dans cette Cie.
Elle avait une locataire qui lui a fait un dégât des eaux fin janvier 2017
et celle-ci (dame de 95 ans) s'est faite cambrioler en mars 2017 (elle ne l'a pas voulue)
le dégât des eaux n'a rien couté à l'assurance puisque c'est l'assurance de la locataire qui a payée.
pour le cambriolage on ne lui a remboursé que les réparations aux ouvertures détériorées et quelques broutilles. mais les bijoux et les numéraires non pas été pris en compte.
Résultat cette vieille personne à été résiliée après plus de 30 ans dans cette assurance
BEAUCOUP DE PUB MAIS ON MET A LA PORTE LES CLIENTS QUI ONT UN SINISTRE...
A VOUS DE JUGER
Ma question : Est-t 'il possible de déposer une plainte contre cette Cie d'assurance ?

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 6 nov. 2017 à 16:50
bonjour "je l'aurais un jour je l'aurais " beaucoup de pub à croire qu'ils ont quelque chose a cacher derrière ces slogans accrocheurs , vous ne semblez pas être la seule a vous plaindre

parions qu'il va y avoir un de leur commerciaux a venir ici tenter le repêchage avec un discours tout ficelé comme on en a l'habitude .... genre donnez moi votre n° de dossier en MP ......
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
6 nov. 2017 à 19:09
La famille a trouvé une assurance bien moins chère que la Maaf à ce que l'on m'a dit.
C'est le principe qui est déshonorant pour cette Cie et surtout après tant d'année, savoir si on ne peux pas se retourner contre eux pour le principe
0
Bonjour,

Les bijoux sont remboursés s'il y a facture et/ou certificats.
Le numéraire n'est pas remboursé (c'est pour ça qu'il existe des banques...)

Pourquoi ? demain, je me fait cambriolé et je leur annonce que j'avait 50 000€ en liquide et 100 000€ en bijoux, je doit bien leur prouver que je ne ment pas.

Donc : une plainte pour quoi... ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
6 nov. 2017 à 16:57
Cette personne était surveillée et soignée par infirmières et aides à domicile. Ce sont elles qui ont découvert le cambriolage car la famille n'habite pas la région. ce sont elles qui ont témoigné de la disparition des bijoux. Quant aux numéraires il n'y avait dans cette habitation que de quoi acheté l'indispensable et l'imprévu puisque les repas étaient livrés à domicile. Personne ne garde 50.00 € dans un porte monnaie.
De toute manière le problème est la résiliation d'un client dès qu'il coute de l'argent !!!
0
Bonjour,
Même cas, même assurance. Je me suis fais cambriolé en 2014. Pas grand chose m'a été volé : un téléphone portable récent avec son chargeur, un appareil photo hors d'usage, un foulard.... mais beaucoup de bijoux de peu de valeurs ont été pris. L'assurance a pris en charge très rapidement la réparation de la fenêtre fracturée à cette occasion mais m'a dédommagé du vol avec la somme astronomique de... 30 € ! (normalement, c'était 150 €. mais moins la franchise de 120 €.... ça fait 30 €). Raison invoqué : je n'était pas assurée pour le vol de bijoux !
Autant vous dire qu'après ça, j'étais écœurée....
0