Accouchement en france

hanan07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 01:03
 OUps - 6 déc. 2012 à 17:46
Bonjour,
Bonjour ,
je suis enceinte et je vais accoucher chez mon frere en france
Mon mari et moi sommes marocains avec une carte de sejour Espagnole.
aurais je droit ainsi que mon mari aux papiers francais puisque mon enfant sera francais.
Si oui quelles seront ls demarches a effectuer?

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
6 déc. 2012 à 05:53
bonjour,
et pouquoi ne pas accoucher dans votre pays d'origine ???? C'est curieux cette manie ne passer des congés chez un parent ou ami en france au moment d'accoucher.......
Cordialement
5
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 13:35
oui , effectivement , on peut se poser légitimement la question , mais tout le monde connait la réponse.

La question véritable c'est : Quid du droit du sol et de l'attribution systématique de la nationalité avec une France dans l'espace Schengen ou l'on ne maitrise plus les flux migratoires.
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
6 déc. 2012 à 13:47
Bonjour,

Le fait qu'un enfant naisse en France de parents étrangers ne lui confère pas automatiquement la nationalité française ! Loin de là !

Il faut pour cela qu'il remplisse des conditions, notamment en terme de durée de séjour en France. Cela lui permet d'acquérir la nationalité à partir de l'âge de 13 ans.

Cordialement.
1
Pour le mari , je pense que la nouvelle loi pour être régularisé ,c'est 5 ans et un contrat CDI en cours de validité.

Mais la préfecture vous donnera les détails
0
hanan07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 15:42
MERCI A VOUS MAIS LE PROBLME QUE EN ESPAGNE LA VIE EST DUR YA PAS DU TRAVAILLE J AI DEJA 2 ENFANTS POUR ROTOURNE AU BLADE IMPOSSIBLE POUR CA JE CHERCHE UNE NOUVELLE VIE EN FRANCE SI POSSIBLE???????????
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 17:26
Le problème , c'est qu'avec un taux de natalité proche de 2.5 /2.7 et une croissance proche de Zéro ( 0.2 % cette année ) il y a déjà pas de boulot pour les jeunes qui entrent sur le marché du travail .

Le seul pays européen qui fait de la croissance et qui a un taux de natalité faible , c'est l'Allemagne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en France non plus il n'y a plus de boulot
mais ya les allocs!!! alors pas besoin de boulot...
0
de toute façon l'enfant ne sera pas français, les deux parents étant étrangers
faut pas rêver!
0