Licenciement pour perte de confiance

karim 78180 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 20:36
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 déc. 2012 à 00:18
Bonjour, je viens de perdre mon boulot a la poste apres avoir etait accusé d un vol de telephone portable d un collegue. j ai effectué 24h de garde a vue et a cette issue la police ma remit une convocation au tribunal pour etre jugée. le tribunal a ordonné une relaxe.
malgré la relaxe la poste veut toujours me faire passer un conseil de discipline alors que j ai ete relaxé. le motif du conseil de discipline est perte de confiance de l employeur. aidez moi svp est ce legale en sachant que la poste attendait la decision du tribunal et qu elle n en a pas tenue compte

1 réponse

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
Modifié par dany311 le 5/12/2012 à 00:19
bonjour karim

si tu as été relaxé , tu dois avoir une copie du jugement prononcé( ou dépêches toi de te procurer auprès du greffe du tribunal la ""grosse"" du jugement )
quand tu iras devant le conseil de discipline , tu montres la copie du jugement et tu insistes sur le fait que tu es innocent et qu'en cas de licenciement , tu saisiras le tribunal des prud'hommes pour licenciement abusif.
çà risque un peu de les refroidir ces personnes du conseil de discipline.
n'oublies pas également de te faire assister d'un délégué syndical.

si tu as la chance de ne pas être licencié , par la suite , un conseil: ""tiens toi à carreau"" car le moindre incident ( un simple retard , ne pas obéir à un supérieur ) sera prétexte à un licenciement.
0