Achat ordinateur sur Internet qui ne correspond pas à descriptif [Résolu]

Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
- - Dernière réponse : Simbagheera
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
- 17 déc. 2012 à 13:33
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Macbook Pro sur le site Internet VENTES DU DIABLE.

N'y connaissant rien à Mac, je m'aperçois sur le tard que cet ordinateur est relativement lent.

J'ai contacté un informaticien, qui s'aperçoit que mon ordinateur ne possède que 1 GO de mémoire (ce qui est le stricte minimum pour que l'ordinateur puisse au moins s'allumer) et m'assure que cette gamme d'ordinateur ne se vend pas avec moins de 2 GO de mémoire.

J'ai vérifié sur le site Internet d'Apple et en effet, cet ordinateur n'existe pas avec moins de 2 GO de mémoire.

J'ai aussi vérifié sur le descriptif du bon de commande datant du mois d'aout 2012. Le descriptif est clair et indique bien 2 GO de mémoire.

Il m'est demandé 300€ TTC pour ajouter de la mémoire à cet ordinateur, qui ne peut pas fonctionner normalement sans ces 2GO minimum.

Quel recourt (s'il y en a un) est-il possible ??

Merci de votre aide,
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
431
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
86
0
Merci
Bonjour,
Oui, il vous reste une possibilité, si la réception de votre achat est de moins de 7 jours ( sans tenir compte du dimanche).
Le Code la consommation permet à l'acheteur de se rétracter sans avoir à se justifier. Le vendeur doit vous rembourser dans un délai d'un mois sans démarche de votre part.
Commenter la réponse de homair73
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
1
0
Merci
Merci de votre retour,

Après diagnostique d'un informaticien, c'est l'une des connexions des cartes de mémoire qui est cassée...

Je me suis donc bien fait avoir.

Merci encore,

Commenter la réponse de Simbagheera
Dossier à la une