Droit de garde non régulier et pertubateur pour ma fille

marinette69999999 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 23:49
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 3 déc. 2012 à 00:21
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille (5 ans) depuis six mois et je n'arrive pas à faire en sorte qu'il exerce son droit de garde, que nous avions définit au préalable ensemble, c'est à dire un week-end sur deux et un mercredi par mois de façon régulière et stable. Il a dernièrement changé d'activité professionnelle et part de temps en temps à l'étranger. C'est pourquoi il souhaiterait parfois voir sa fille deux week-end de suite, de temps en temps le mercredi, s'il est disponible, mais ça je ne le sais que 48 heures avant, parfois il ne la voit pas pendant un mois et aimerait que je lui accorde deux week-end de suite pour rattraper le temps perdu, bref ce manque de constance et de stabilité n'aide pas ma petite fille à s'y retrouver et sa maman non plus d'ailleurs!
Quel recours puis-je avoir pour l'amener à respecter un droit de visite régulier, et suis-je obliger de lui remettre notre fille deux week-end de suite quand il estime qu'il veut rattraper le temps perdu?Par ailleurs bien que disposant d'un logement en france, il souhaiterait, toujours pour son travail recevoir notre fille à l'étranger.Puis-je m'opposer à ces voyages en demandant que son droit de garde s'exerce sur le territoire français?
Merci pour vos réponses.
Marinette.

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 déc. 2012 à 00:21
Bonsoir

AIE AIE pas facile, il faut réfléchir en parent adulte pour le bien de l'enfant, et dans l'emploi actuel des parents ( si un des parents doit perdre son emploi ou refuser des déplacements que va devenir le montant de la pension )
Donc s'opposer à ces voyages en demandant que son droit de garde s'exerce sur le territoire français
est ce un risque de vouloir un parent sans emploi ?

Cordialement

1