Ya-t-il une garantie automatique suite à un achat de véhicule?

fam2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 08:16
 bulou - 2 déc. 2012 à 10:29
Bonjour,
Je suis entrain d'acheter un véhicule dans une société de vente de voiture d'occasion, mais le vendeur ne me parle pas de garantie à propos de cette voiture ,il me parle d'une assurance dans le prêt.Pouvez vous m'eclairer s'il vous plait.Merci...Voiture de 2010.
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
2 déc. 2012 à 09:23
Bonjour,

le vendeur ne me parle pas de garantie
Et toi, lui en as-tu parlé ?

il me parle d'une assurance dans le prêt
A toi de voir l'intérêt de cette assurance. Lui, il voit surtout la com qu'il touchera si tu souscris.
0
fam2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 10:19
Bonjour,
Merci de ta réponse...Au moment de l'achat j'ai demandé combien de garanti ,comme c'est normal,il me répondait que c'était "pour la durée" du prêt...Mais je ne saisissais pas trop .C'est que très récemment qu'il m'a parlé de cette garantie qui est ,comme j'ai compris dans le forum,qu'une garantie contractuelle:Donc à mes frais.Mais pour l'achat du véhicule n'ai je pas doit à une garantie venant de sa part?Merci.
0
le véhicule est garantie 2 ans à partir de sa 1ere mise en circulation par le constructeur .Donc le votre n'est plus garanti .Généralement les professionnels de l'occasion garantissent leurs véhicules 6 mois ou 1 an selon l'age de ce dernier mais légalement ce n'est pas une obligation.Attention cette garantie de l'occasion est limitée à certaines pièces du véhicules .
A votre place je changerai de garagiste car il essaye surtout de vous vendre une assurance qui fait peut être double emploi avec la garantie qu'il octroi au véhicule et ne vous parle pas clairement donc méfiance .
0