Coupure GDF
Utilisateur anonyme
-
30 nov. 2012 à 19:14
energizy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 20:19
energizy Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 20:19
3 réponses
Energizor
Messages postés
25963
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
19 445
Modifié par Energizor le 30/11/2012 à 20:05
Modifié par Energizor le 30/11/2012 à 20:05
Bonjour,
Ce qui est plutôt incompréhensible, c'est que GDF Suez vous tienne deux discours différents.
Un premier conseiller vous a proposé de payer 50% de la facture, puis un rétablissement, ce qui est plutôt correct. Ce conseiller a dû tracer cet accord dans votre dossier, non ?
Rappelez GDF Suez pour leur demander de lire le contact qui a dû être inscrit dans votre dossier, et de respecter l'accord qui vous avait été proposé.
"Ils refusent qu'on paye en plusieurs fois, on a envoyé un courrier, ils refusent !!!! "
Sur le plan strictement contractuel, GDF Suez n'est pas obligé de vous accorder des délais de paiement. Rien ne prévoit l'octroi de délais de paiement dans les Conditions Générales de Vente de GDF Suez. Il est par contre indiqué (article 7.1) que "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de sa date d'émission"
"c'est quoi cette procédure rigide qui permet de couper le gaz alors qu'il fait - 3° dehors et 14 ° dedans ????"
Ce n'est pas une procédure. C'est tout simplement le contrat que vous avez souscrit. Vous avez consommé ce gaz. Il faut le payer.
Ce qui est plutôt incompréhensible, c'est que GDF Suez vous tienne deux discours différents.
Un premier conseiller vous a proposé de payer 50% de la facture, puis un rétablissement, ce qui est plutôt correct. Ce conseiller a dû tracer cet accord dans votre dossier, non ?
Rappelez GDF Suez pour leur demander de lire le contact qui a dû être inscrit dans votre dossier, et de respecter l'accord qui vous avait été proposé.
"Ils refusent qu'on paye en plusieurs fois, on a envoyé un courrier, ils refusent !!!! "
Sur le plan strictement contractuel, GDF Suez n'est pas obligé de vous accorder des délais de paiement. Rien ne prévoit l'octroi de délais de paiement dans les Conditions Générales de Vente de GDF Suez. Il est par contre indiqué (article 7.1) que "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de sa date d'émission"
"c'est quoi cette procédure rigide qui permet de couper le gaz alors qu'il fait - 3° dehors et 14 ° dedans ????"
Ce n'est pas une procédure. C'est tout simplement le contrat que vous avez souscrit. Vous avez consommé ce gaz. Il faut le payer.
regcal
Messages postés
13287
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
14
30 nov. 2012 à 20:07
30 nov. 2012 à 20:07
Et pourquoi ne pas avoir fait d'echeancier j'ai fait cela chez eux sans probleme
Energizor
Messages postés
25963
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
19 445
30 nov. 2012 à 20:46
30 nov. 2012 à 20:46
Bonjour,
On ne sait pas depuis quand zabio ne payait pas ses factures... GDF accorde souvent des délais de paiement, mais sous certaines conditions...
On ne sait pas depuis quand zabio ne payait pas ses factures... GDF accorde souvent des délais de paiement, mais sous certaines conditions...
Nous sommes dans le même cas, suite a des soucis financiers nous n'avons pas pu régler deux mois a GDF, et maintenant il nous demande de tout payer en une fois la somme de 880€ sinon ils nous coupe le gaz, qu'est il possible de faire?
Energizor
Messages postés
25963
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
19 445
18 mars 2013 à 18:26
18 mars 2013 à 18:26
Bonjour,
Allez voir une assistante sociale. Même si vous ne pouvez pas obtenir d'aide, l'assistante sociale peut appeler GDF avec vous pour négocier un échéancier. Bon courage !
Allez voir une assistante sociale. Même si vous ne pouvez pas obtenir d'aide, l'assistante sociale peut appeler GDF avec vous pour négocier un échéancier. Bon courage !
energizy
Messages postés
20
Date d'inscription
vendredi 15 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
4
23 mars 2013 à 20:19
23 mars 2013 à 20:19
I me semble que lorsque une demande de Fond Solidarité Logement a été accordé, le fournisseur d'énergie ne peut pas couper le gaz dans l'année qui suit...
Peut être avez vous bénéficié de ce type d'aide durant les derniers mois...
Au pire du pire, demander également à GRDF leur procédure pour la réouverture du compteur si hélas vous devez subir une période sans gaz (faudra t il payer toute la dette en une fois ? une ouverture de compteur peut elle être envisagée durant un échelonnement ... )
Ceci pour mieux anticiper et chercher la meilleure solution pour votre budget
Peut être avez vous bénéficié de ce type d'aide durant les derniers mois...
Au pire du pire, demander également à GRDF leur procédure pour la réouverture du compteur si hélas vous devez subir une période sans gaz (faudra t il payer toute la dette en une fois ? une ouverture de compteur peut elle être envisagée durant un échelonnement ... )
Ceci pour mieux anticiper et chercher la meilleure solution pour votre budget