Mandat de recherche

Kwij58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 20:16
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 27 nov. 2012 à 10:21
Bonjour,
Je recherche avec mon amie un appartement pour un achat qui sera effectué par ses parents. Nous avons fait la visite d'un appartement ce soir.
A la fin de la visite l'agent nous a fait signer le bon de visite et un mandat de recherche d'une durée de 3 mois.
Nous n'avons pas pris le temps de lire ce mandat, et il faut savoir que nous n'en avions pas vu depuis le début de nos recherches...
Ma question est de savoir en quoi nous venons de nous engager? Sachant que nous ne serons pas les acheteurs que risquons nous?
Je fais appelle à vous afin d'obtenir une réponse.
Nous avons tous les deux signés ce mandat...

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
26 nov. 2012 à 20:19
Bonjour,

Vous aviez expliqué ça à l'agent ?
0
Pour info, elle nous a dis que ça nous engageait en rien. Et juste nos noms et prénoms apparaissent. Notre adresse ne l'est pas.
0
Kwij58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 20:20
Bonsoir,
oui nous avons expliqué notre situation à l'agent.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
26 nov. 2012 à 22:35
bonsoir

mais de quoi avez vous peur puisque vous n'achèterez pas ??

et vous semblez surpris de signer un document : donc si le bien plait à vos parents vous allez tout naturellement retourner voir l'agence ??

je ne comprends pas le sens de votre question ....
0
Bonjour,
Désolé si je n'ai pas été clair.
Ma question était de savoir si en signant ce mandat l'agent peut nous demander une quelconque rémunération par la suite. Même dans le cas ou nous ne prenons pas d'appartement avec eux.
Et si les parents de mon amie ne se verraient réclamer leur commission par l'agence si jamais on trouve un appartement par le biais d'une autre agence.

Merci
0
Et peut on continuer nos recherches auprès d'autre agences sans avoir à craindre quoi que ce soit de la première?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
27 nov. 2012 à 09:40
les bons de visite sont destinés à protéger les agences pour éviter que des acheteurs visitent un bien avec elles et achètent ce même bien avec une autre agence

idem pour le mandat de recherche, en plus engageant pour l'acheteur

tant que vous n'agissez pas dans le but de contourner l'agence, il ne se passe rien

c'est si c'est vous qui visitez et vos parents qui achètent sans passer par l'agence que ça se gatera
0
Et dans le cas ou je ne visite plus rien avec cette dernière, elle ne peut rien me demander?
0
27 nov. 2012 à 10:21
une agence ne peut rien demander si elle ne conclue pas une vente

dans votre cas, que voulez vous quelle demande ?? sauf si vous avez visité pour le compte des beaux parents ....et qu'ils achètent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien3181 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 10:01
en effet, sachant que le mandat de recherche génère souvent du travail de recherche par l'agent a qui vous le signez. Ceci est valable aussi bien pour les agences immobilières que pour les Études notariales un article intéressant sur le sujet ici: http://www.etude-artaut-tarn.notaires.fr/transaction-immobilier-notaire-cordes-sur-ciel-tarn.html
0