Besoin d'aide sur une mise en dispo qui me coute cher!!

galere64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 17:31
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 13:10
Bonjour,
j'ai été un an stagiaire dans une mairie, et en suite nommée titulaire au bout de 5 mois j'ai pris une mise en dispo(mai 2010), pour convenance personnelle (divorce).
Depuis je travaille dans le privée(saisonnière). Je viens d'alle me réinscrire à pôle emploi qui m'informe que je n'ai aucun droit chez eux puisque je suis certe en disponibilité Mais fonctionnaire, de rage j'ai envoyé ma lettre de démission à la mairie. Mais la je ne sais que faire, je n'ai droit à rien, je me retrouve sans ressources, si quelqu'un pouvez m'aider, je lui en serrez trés reconnaissante, je ne sais vers qui me tourner, merci à tous qui me répondront, je suis désespéree face à l'incrompréhension.....
A voir également:

5 réponses

Euuh c'est une blague ?

L'incompréhension vient uniquement de vous. Il est EVIDENT que vous ne pouvez pas toucher d'indemnités chômage pendant votre disponibilité qui relève de votre choix. Quant à votre décision de démissionner sur un coup de tête c'est réussi également.
0
oui je suis d'accord, mais la je viens de travailler 8 mois dans le privée,j'ai cotisé..pourquoi ca ne m'ouvre aucun droit?
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
25 nov. 2012 à 01:30
bonjour

oui , je sais , je vais être un peu moralisateur

plutôt que de démissionner , tu aurais mieux fait de réintégrer ton poste à la mairie
0
Bonjour tu sais si cela avais été possible je l'aurais fait de réintégrer mon poste, mais voila on ne fait pas toujours ce qu'on veut, je vis encore dans l'anonyma presque total aprés 2 ans et demi de divorce, merci d'avoir écrit
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
25 nov. 2012 à 06:58
Bonjour,
la fonction publique est un regime bien particulier....

Disponibilité et contributions
Le fonctionnaire en disponibilité participe au régime d'assurance chômage lorsqu'il est employé, dans le cadre d'un contrat de travail, par une entreprise de droit privé ou par une collectivité territoriale ou un établissement public ayant adhéré au régime d'assurance chômage. Les rémunérations versées par cet employeur sont donc assujetties aux contributions d'assurance chômage ainsi, le cas échéant, qu'aux cotisations au régime de garantie des créances des salariés (AGS).

Disponibilité et droit aux allocations

Au cours de la période de disponibilité, l'ouverture de droits à l'assurance chômage (dans la mesure où le fonctionnaire n'a pu être réintégré dans son administration) est exclusivement effectuée au regard de la ou des activité(s) accomplie(s), en qualité de salarié, dans les entreprises ou organismes relevant du champ d'application du régime d'assurance chômage.

Lorsque l'intéressé est involontairement privé d'emploi un terme de sa disponibilité, il peut bénéficier ou continuer à bénéficier des allocations de chômage au titre de(s) activité(s) salariée(s) exercée(s) pendant sa disponibilité, jusqu'à sa réintégration dans son corps d'origine et en tout état de cause, dans la limite de la durée maximale d'indemnisation prévue par l'assurance chômage. Si le fonctionnaire renonce à sa réintégration, ne la sollicite pas ou démissionne de son emploi, le service des allocations est définitivement interrompu.


Quelle était votre prériode de disponibilité ?


0
j'ai été en dispo du 27 mai 2010 au 27 mai 2012, mais je n'ai pas renouvellé la mise en disponibilité pensant que c'était reconductible automatiquement, c'est une grande erreur de ma part j'en suis consciente, en tout cas merci a vous tous pour vos informations.
0
merci maylin, cet ce que j'ai fais mais il faut compter un mois avant d'avoir une réponse pour une éventuelle aide, je panique justement à ce sujet car pendant un mois il va falloir que je paie mon loyer...mais bon je ne reste pas sans rien faire ,je continue à chercher du travail, encore merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
25 nov. 2012 à 12:38
Voyez aussi le CCAS de votre mairie. Une aide d'urgence peut éventuellement vous etes accordée et des délais de paiements négociés.
Vous avez aussi la possibilité de négocier un découvert avec votre banque en attendant que votre situation s'arrange.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 08:51
Votre démission a-t'elle été officiellement acceptée par l'administration dans les délais ?

Si ce n'est pas le cas, vous êtes toujours fonctionnaire, et pouvez demander à l'administration de vous proposer un poste. Ce n'est pas dit qu'ils vous en trouveront un tout de suite et sur mesure, mais votre coup de tête sera "oublié", et c'est quand même une chance à tenter, non ?

https://www.service-public.fr
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
25 nov. 2012 à 08:59
Bonjour,
l'adminstration a 1 mois a dater de la reception pour vous signier son acceptation ou pas.
cordialement
0
Le maire à accepter ma démission, car avec les problèmes de mon divorce il sait que je ne pourrais réintégrer mon poste, et vu que je n'ai que 5 mois d'expérience en tant que titulaire, je ne connais pas asser le métier vu que je travaillais 8h/semaine (toute petite commune)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
25 nov. 2012 à 10:58
Bonjour,
c'est bien ce que je craignai.... Vous n'avez pas demandé votre réintégration a date de la fin de votre dispo, et en plus vous avez démissionner. Donc malheureusement aucune allocation chomage ni du privé,ni du public.
Essayer de contacter une A. Sociale pour vous donner un coup de main et vous guider en attendant de retrouver du travail.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
7 déc. 2012 à 13:10
Les droits des fonctionnaires au chômage dépende de la notion de la perte involontaire d'emploi, ce qui ne semble pas malheureusement être le cas dans votre situation.

vous pouvez lire un article sur le droit au chômage des fonctionnaires ici :

http://infosdroits.fr/le-droit-aux-indemnites-de-chomage-pour-les-agents-de-la-fonction-publique-la-perte-involontaire-demploi/

Cordialement
0