Chèque de caution

princessedorée Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 16:21
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 nov. 2012 à 09:08
Bonjour,
Pour la naissance de mon fils, il y a un an, j'ai déposé une liste de naissance dans une enseigne de magasin de bébés. J'ai donné un chèque de caution de 499 euros en échange je pouvais récupérer les articles avant qu'ils ne soient achetés par ma famille ou les amis. Mais voilà que beaucoup de personnes à qui j'ai donné les coordonnées de la liste non jamais pu acheter les articles sur la liste. En tout, on m'a pris 150 euros d'articles sur ma liste. Mais voilà que je reçois un courrier de ma banque me disant de l'approvisionner pour qu'ils puissent procéder au paiement d'un chèque de 499 euros. Est-ce q'ils sont le droit de présenter ce chèque dans la mesure ou le montant n'est plus exact??? à ce jour il reste 250 euros à régler sur cette liste. Merci

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
25 nov. 2012 à 16:55
Bonjour

J'ai donné un chèque de caution de 499 euros en échange je pouvais récupérer les articles avant qu'ils ne soient achetés par ma famille ou les amis.

si vous avez "récupéré" donc pris les articles de la liste, normal que vous ayez à payer le solde restant !!!!
ou alors , je n'ai pas compris!
0
princessedorée Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 21:13
Oui bien sûr, mais le solde restant ne correspond plus au montant global du chèque de caution, est ce qu'ils ont le droit de présenter le chèque en banque alors que la somme n'est plus d'actualité. Merci pour votre réponse.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
26 nov. 2012 à 09:08
effectivement, il aurait du vous contacter et vous demander de régler la différence avant de déposer le chèque en banque
contactez les, c'est ce qu'il y a de mieux à faire
0
Quelle date ce chèque ?
Je crois que jusqu'à vous avez à affaire aux rigolos qui répondent le dimanche ou la nuit ...

L'info reçue de votre banque doit être celle qui précède légalement un rejet donc une interdiction bancaire.(la lettre "Murcef")

Si votre chèque a été émis il y a plus d'un an et huit jours, vous demandez à votre banque de le rejeter car prescrit dans les rapports avec lcette banque.

Sinon, il ne vous reste qu'à le payer et à demander au magasin la différence.
Pas d'opposition possible.
-1