Puis je reculer la date du notaire ?
beren59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
-
25 nov. 2012 à 11:02
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 nov. 2012 à 11:21
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 nov. 2012 à 11:21
A voir également:
- Puis je reculer la date du notaire ?
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Procuration notaire prix - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Rib daté et signé ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
voyez avec vos acquéreurs mais si les 2 parties sont d'accord je ne vois pas ce qui empêcherait le notaire de différer la signature d'une semaine .Si le notaire veut à tout prix signer le 17 décembre vous pouvez décider du transfert de propriété à une date ultérieure inscrite sur l'acte de vente en accord avec vos acheteurs
beren59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
2
25 nov. 2012 à 13:12
25 nov. 2012 à 13:12
Merci
le soucis c est que les acheteurs veulent signer le plus tot possible mais etant donne qu ils ont largement depasser la date pour obtenir un accord et qu ils n ont pas signer d avenant de compromis nous on se retrouve dans la m.... Au niveau des papiers et demenagement c est pour nous mission impossible car nous n avons pas su poser nos jours de conges etant donne qu on vient seulement d avoir un accord.
le soucis c est que les acheteurs veulent signer le plus tot possible mais etant donne qu ils ont largement depasser la date pour obtenir un accord et qu ils n ont pas signer d avenant de compromis nous on se retrouve dans la m.... Au niveau des papiers et demenagement c est pour nous mission impossible car nous n avons pas su poser nos jours de conges etant donne qu on vient seulement d avoir un accord.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
25 nov. 2012 à 13:53
25 nov. 2012 à 13:53
Bonjour
la date de signature définitive résulte d'un accord entre toutes les parties sauf spécification contraire notifiée dans le compromis.
si vous n'etes pas disponible , vous prévenez le notaire (pas avec cette excuse), vous avez un empêchement familial ou travail ou etc...et demandez une autre date de signature.
Il est certain que normalement un avenant aurait du etre fait, mais vous auriez du aussi organiser votre déménagement un peu mieux, vous dites vous meme que la signature était prévue vers le 17 décembre, rien de changé donc ?!
cordiaalement
la date de signature définitive résulte d'un accord entre toutes les parties sauf spécification contraire notifiée dans le compromis.
si vous n'etes pas disponible , vous prévenez le notaire (pas avec cette excuse), vous avez un empêchement familial ou travail ou etc...et demandez une autre date de signature.
Il est certain que normalement un avenant aurait du etre fait, mais vous auriez du aussi organiser votre déménagement un peu mieux, vous dites vous meme que la signature était prévue vers le 17 décembre, rien de changé donc ?!
cordiaalement
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
25 nov. 2012 à 14:15
25 nov. 2012 à 14:15
Bonjour Domdo,
D'un autre côté, ceux qui prévoient leur déménagement en fonction de la date de signature se retrouvent bien souvent le bec dans l'eau quand il y a un problème dans l'avancement de la vente ...
D'un autre côté, ceux qui prévoient leur déménagement en fonction de la date de signature se retrouvent bien souvent le bec dans l'eau quand il y a un problème dans l'avancement de la vente ...
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
25 nov. 2012 à 15:10
25 nov. 2012 à 15:10
c'est certain , on retrouve des problèmes des deux cotés,c'est souvent pourquoi on explique que la date de signature est "approximative" et aussi qu'il est mieux pour certains cas, de ne prévoir une date de déménagement qu'après extinction des clauses suspensives, à moins d'avoir une roue de secours, cela évite bien des soucis !
dans ce cas, la personne (le vendeur) nous dit que date était prévue vers le 17, rien n'a changé apparemment dans la date, il aurait donc du "prevoir " leur déménagement vers cette date (surtout que je comprends que ce n'est pas un problème de logement mais d'organisation uniquement) et poser leurs quelques jours de congé (un congé peut s'annuler)
Je rajouterais un truc peut etre pas sympa, mais nous sommes le 25 novembre ! le 17 déc. est un lundi , il y a tout le week-end et les soirs de la semaine précédente pour le faire !
ne leur reste plus qu'à s'arranger avec les acheteurs
cordialement
dans ce cas, la personne (le vendeur) nous dit que date était prévue vers le 17, rien n'a changé apparemment dans la date, il aurait donc du "prevoir " leur déménagement vers cette date (surtout que je comprends que ce n'est pas un problème de logement mais d'organisation uniquement) et poser leurs quelques jours de congé (un congé peut s'annuler)
Je rajouterais un truc peut etre pas sympa, mais nous sommes le 25 novembre ! le 17 déc. est un lundi , il y a tout le week-end et les soirs de la semaine précédente pour le faire !
ne leur reste plus qu'à s'arranger avec les acheteurs
cordialement
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
25 nov. 2012 à 15:17
25 nov. 2012 à 15:17
C'est vrai que la date reste inchangée ... mais de fait le délai entre la réalisation de la condition suspensive et cette date de signature s'est raccourci ... enfin, de toute façon, il suffit d'en discuter ! :)
Cordialement,
Cordialement,
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
25 nov. 2012 à 15:34
25 nov. 2012 à 15:34
oui, il faut qu'il en discute et qu'il essaye de s'arranger siles acquéreurs le peuvent surtout qu"un avenant aurait du etre fait et là c'est la responsabilité du notaire !
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
Modifié par Valenchantée le 25/11/2012 à 13:51
Modifié par Valenchantée le 25/11/2012 à 13:51
Bonjour,
"Suis je en droit de demander une signature une semaine ou 15 jours plus tard" ?
oui, vous pouvez demander : ça n'engage à rien et vous pouvez négocier aussi une date de signature avec les acheteurs en jouant sur le fait qu'ils ont eu du retard sur leur accord de prêt
Il faut savoir que la date prévue pour la signature de l'acte authentique sur le compromis n'est que la date à partir de laquelle on pourra exiger cette signature ... la dépasser n'annule nullement le compromis sauf s'il s'agit expressément d'une date "extinctive" ...
essayez donc de trouver un compromis ...
Val
"Suis je en droit de demander une signature une semaine ou 15 jours plus tard" ?
oui, vous pouvez demander : ça n'engage à rien et vous pouvez négocier aussi une date de signature avec les acheteurs en jouant sur le fait qu'ils ont eu du retard sur leur accord de prêt
Il faut savoir que la date prévue pour la signature de l'acte authentique sur le compromis n'est que la date à partir de laquelle on pourra exiger cette signature ... la dépasser n'annule nullement le compromis sauf s'il s'agit expressément d'une date "extinctive" ...
essayez donc de trouver un compromis ...
Val
beren59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
2
26 nov. 2012 à 10:45
26 nov. 2012 à 10:45
Merci de vos reponses
oui on aurait du s y prendre a l avance mais les acheteurs ont eu un refus de pret au 31 octobre : delai laisser par le compromis.
Puis on a appris qu il avait eu une grave maladie etant plus jeune et que les assurances tour a tour lui fermaient les portes.
Plus personne n y croyait ... Ils ont eu de la chance !
Oui bien sur il y a le soir et le week end pour demenager mais la nouvelle maison n est pas tout pret, mon mari travaille tard et on bosse tous les deux le week end.
Sachez que de mon cote je ne peux poser des conges pour les annuler ensuite car ils appellent un renfort pour me remplacer.
Bref merci de vos reponses je verrai bien si j arrive a decaler un chouya.
oui on aurait du s y prendre a l avance mais les acheteurs ont eu un refus de pret au 31 octobre : delai laisser par le compromis.
Puis on a appris qu il avait eu une grave maladie etant plus jeune et que les assurances tour a tour lui fermaient les portes.
Plus personne n y croyait ... Ils ont eu de la chance !
Oui bien sur il y a le soir et le week end pour demenager mais la nouvelle maison n est pas tout pret, mon mari travaille tard et on bosse tous les deux le week end.
Sachez que de mon cote je ne peux poser des conges pour les annuler ensuite car ils appellent un renfort pour me remplacer.
Bref merci de vos reponses je verrai bien si j arrive a decaler un chouya.