Valeur cave en bretagne

renegat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 25 nov. 2012 à 09:41
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2012 à 10:02
Bonjour,

je souhaite vendre ma cave. je suis en finistere;bretagne
j ai contacter mon agence immo qui l evalue à 5000 euros (2,5*1,8 m).
ensuite j ai demandé à mon notaire qui me dit qu elle ne vaut que 2500 euros.
qui croire?
puis je avoir une estimation correcte et fiable par quelqu'un de vraiment objectif?

je sais que sur paris les caves sont recherchées et de plus en plus en province c est le cas...

vous allez me repondre que c est la loi de l ofrre et de la demande qui commande.malgre tout vous auriez peut etre une idée... une experience de ce genre vous est arrivée

question pour les notaires:
mais ds mon acte de vente la ventilation des prix n a pas ete faite (prix de l appart puis prix de la cave).
est ce que la valeur de chaque lot doit apparaitre?

voila des questions un peu dispersées mais interessantes pour dautres personnes je crois

merci à vous

a bientot

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
25 nov. 2012 à 10:02
Bonjour,

Bien téméraire serait celui qui avancerait un prix sans connaître l'environnement de cette cave.
L'agent immobilier est sans doute davantage que le notaire un homme de terrain, mais il a sans doute intérêt à forcer dans l'espoir de décrocher un mandat de vente.
Essaie une autre agence pour voir ce qu'elle va te proposer.
0