Questions liès aux metiers de concierge

tsingy1964 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 20:16
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 24 nov. 2012 à 06:49
Bonjour,
je suis concierge dans une residence , je suis employè par foncia qui gere le conseil syndical de l immeuble !
j aimerais savoir qui est habilitè a me donner mes differentes taches a faire !
es ce uniquement mon superieur qui est lui meme employè par foncia !
ou aussi les memebres du conseils syndical !
dans l attente de votre reponse , merci et bonne soirèe .

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
Modifié par lucini le 24/11/2012 à 06:59
les membres du conseil syndical n'ont juridiquement aucun droit de donner des ordres.
Le président du conseil syndical n'a pas pour mandat de contrôler la fonction du concierge de sorte qu'aucun lien de subordination hiérarchique n'existait entre eux.

Le syndic n'exerce pas la fonction d'employeur, est en quelque sorte délégataire des pouvoirs que détient le syndicat des copropriétaires.
L'employeur délégué qu'est le syndic engage et congédie seul le personnel du syndicat. Si ce personnel est employé par le syndicat des copropriétaires, il est placé sous l'autorité du syndic qui l'engage, fixe les conditions de travail

Faites vous clarifier les choses pas votre syndic
1