Coupure du chauffage [Fermé]

Signaler
-
killer185
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
-
Bonjour,
je suis locataire, et avec surprise je me suis rendue compte que le chauffage collectif de l'immeuble était coupé chaque nuit de 23 à 06h00 est-ce normal? et a t-on le droit de faire une telle chose.

10 réponses

re
moi j etais la seule a rouspeter sur ca(nous etions 12 apparts) et le probleme a été vite resolu!
J espere que pour vous ca sera le meme....
bonne soirée
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25145 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

killer185
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012

les gens c'est vraiment des crevards (surtout les syndics)... ils sont prêt à faire des économies pour leur petite personne au détriment du confort de tout un batiment !!!!
Bonjour,

Il faudrait définir s'il s'agit réellement d'une coupure ou d'une réduction de température

En général, étant dans le milieu du chauffage, il existe trois mode en chauffage : hors gel ( 10° ), réduit ( 16-17°), confort (19-20°)
De plus cette tranche horaire correspond en général a un abaissement de température de nuit ( donc réduit ) du fait que lorsque l'on se couche, nous allons sous la couette et donc nous n'avons pas besoin d'autant de calorie pour le logement, il arrive aussi d'avoir des réduit en journée ( exemple de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30-17h00) du fait que l'on parte du logement pour le boulot, cela permet en même temps d'effectuer des économie sur vos charges.

Cordialement

Nann
Utilisateur anonyme
le problème avec les chauffages collectifs, c'est que personne n'est du même avis, certains veulent qu'il fonctionne que quand vraiement il fait très froid, d'autres voudraient qu'il fonctionne plus longtemps, c'est ingérable... donc le syndic tient compte de la majorité.

Dans ces cas là, il n'y a pas d'autre solution que d'avoir un complement.

Lors de la régularisation annuelle, les charges réelles de chauffages sont calculées en fonction de la dépense réelle.
Le chauffage, ce n'est pas forfaitaire, il n'y a pas de prix fixe.
oui clément entièrement d accord avec toi !!!le systeme restera le systeme et toujours les memes qui profitent !!!
Prunelle76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012

Bonjour,
J'ai le même problème depuis cette année , chauffage coupé la nuit , on me dit qu'il n'est pas coupé mais réduit , hors , je travaille jusqu'à 1h du matin, lorsque je rentre chez moi , j'ai droit à un appartement froid , tout est froid , y compris les radiateurs , alors qu'on ne me dise pas que c'est une réduction, le résultat reste le même puisque tout est froid. J'ai juste la malchance d'avoir des horaires de travail décales ... C'est tout simplement de la discrimination. Lorsque je parle de mon problème à des amis , ils tombent tous de haut , car ils ont tous du chauffage la nuit.
Que faire ????
bonjour
j'ai exactement le même problème sauf que en fin d'année je n'ai pas eu de réduction de charge je suis au rdc 17° j'ai payé 20 e de plus cette année. j'ai fait différent bailleur c'est la première fois que je n'ai pas de chauffage la nuit. ils font des travaux donc économie - on m'a conseillé de relancer le bailleur avec lettre recommandée - et si il ne fait rien porter plainte et demander une indemnisation.
killer185
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012

les syndics sont des petits crevards, ils en ont rien à battre du confort de ceux qui occupent les batiments, et hésiteront pas à couper le chauffage alors qu'il fait moins 10 dehors et qu'on à un appart classe E pour économiser quelques € !!! et ouais c'est malheureusement ça le monde dans lequel on vit !!!
attention ce n'est pas par ce que le chauffage est + froid que le chauffage est arrêté, la température est définie en fonction d'une courbe de chauffe qui tient compte de la température de l'extérieur ( par le biais d'une sonde exterieure )
mais vous pouvez demander au syndic comment fonctionne réellement le système de chauffage avec les heures de réduit et de confort et voir d'arret totale le cas échéant, et même demander la pose d'un appareil d'enregistrement de température pour constater la chute de température intérieur en fonction de la température extérieur voir demander a connaitre " la courbe de chauffe " si possible dans les pièce de vie ( SAM SALON ), l'on vous doit 19° en général en milieu de pièce a 1.5m de hauteur et 17° dans les pièces de nuit (chambre), par contre le cas échéants ( si la chauffage est arrêté), vous pouvez faire savoir a votre syndic que le fait d'éteindre le chauffage totalement la nuit entraine effectivement une baisse de consommation de la matière première ( gaz, fioul, bois, etc... ) mais la température du batiment va tellement s'effondrer que pour revenir a la bonne température il vas falloir soit redemmarer le chauffage plus fort ou plus tot donc ou se trouve les économies ( elles ont complétement disparue voir elle couterons beaucoup plus cher que l'économie de la nuit)

Cordialement

Nann
Dans notre immeuble, une régulation a été posée sur une chaudière d'environ 20 ans. Est-elle en panne ou pas.
Seul un tuyau est à peine tiède (25 degrés) pour un immeuble de 4 doubles étages chauffés avec 5 autres montées (tuyaux) qui ne fonctionnent, elles, pas du tout. De l'eau froide, même température que les robinets d'eau froide, en vient à refroidir certaines pièces. Nous sommes le 3 novembre. Nous n'avons comme confort que le bruit de cette eau froide. Est-ce normal ?
Ce non fonctionnement est valable de jour comme de nuit.
Nous avons déjà eu le même problème l'année dernière mais moins longtemps.
Je souffre de douleurs osseuses et me demande si je ne vais pas aller à l'hôtel alors que je suis propriétaire.
Merci à nouveau de m'avoir répondu avec toute votre précision, mais c'est la présidente du syndic qui m'a confirmé que la chaudière était en arrêt total de 23h00 à 06h00 du matin pour économie et là comme vous le dites je ne vois pas les économies et en tant que locataire que dois-je faire vis-à-vis de ma propriétaire??
Bonsoir,
j ai eu le meme probleme l année passée mais ayant mon bébé ,je me suis levée la nuit pour le laver et la ben pas d eau chaude ni chauffage,
c est le lendemain que j ai telephoné au syndic!!!! et ils ont remis le chauffage la nuit! car pas normal de l arreter!
bonne soirée
Votre soutient me réconforte et dès demain je vais faire comme vous, je vais téléphoner au syndic car ma propriétaire n'a su que me répondre : qu'elle n'habitait pas l'appartement donc elle ne savait pas... à laquelle je lui est répondu que la facture d'électricité que je vais recevoir pour les 2 chauffages éléctriques que j'ai du acheter je vais lui demander de me rembourser le supplément de ce que cela me revient. Car pour la location de l'appartement elle ne m'a pas informé du tout de ce principe qui me dépasse un peu, je n'ai jamais connu au paravant ce genre de situation, pour moi ceux-sont des économies de bouts de chandelles!!!
killer185
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012

merci de vos réponses et votre aide, je vais essayer également d'appeler le syndic... et croyez moi ils vont m'entendre ... je trouve ça inadmissible !!!

bonjour : C'est décidé par le syndic et l'ensemble des copropriétaires.
Cependant, chez moi, la nuit les radiateurs sont froids et même en ce moment à 20 heures 20, car la température est à 22° au thermomètre alors que le thermostat est réglé à 19°.

Ce qui compte, ce n'est pas que le radiateur soit chaud ou froid, mais la température de votre logement.

Ces temps derniers, il a fait beau et chaud même dans la journée, donc dans ces conditions, le chauffage n'a pas à tourner comme en plein hiver lorsqu'il fait froid.

Cependant, une chose est certaine, plus le chauffage tourne plus vous paierez dans les charges, et on ne va pas prendre une mesure spéciale pour un seul locataire.

Et dans un immeuble qui est un bloc de logements, la température descend moins vite que dans une maison au 4 vents, donc, il est tout à fait valable de couper le chauffage, car cela donne bien une réelle économie si le chauffage ne fonctionne pas la nuit. Et aussi, on nous conseille les chambres à 16°, même si personnellement, j'aime bien qu'il y ait un peu plus.

Et le Grenelle de l'environnement, et le réchauffement de la planète, et les glaciers qui fondent à vue d'oeil.... il est urgent de réagir.... et de mettre des pulls et de bonnes couettes au lit.

Vous êtes obligé de vous adapter. Avec un chauffage collectif, on ne peut pas régler la température pour chaque appartement, c'est la même partout. A la rigueur vous pouvez avoir un radiateur d'appoint (genre petit soufflant céramique j'en ai acheté un récemment en promo à 11 euros, et il a un thermostat) à faire fonctionner 10 mn ou 1/4 d'heure dans le cas où à un moment vous auriez un peu froid.
bonjour paulin , je ne pense pas que l on nous conseil une chambre a 16 ° !!! mais plutot 18 !!!
et si nous avons un enfant en bas age ?...
il est intolerable de devoir vivre sous une couette sous pretexte de faire des economies!!!
là je reconnais bien la réponse d'un(e) copropriétaire concernant les énergies... au niveau porte monnaie et non pas de la planète, si vous on vous faisait une telle chose lorsque l'on vous loue 1 appartement il faut tout dire et ne pas cacher les choses, pour ce qui est de la planète parlons-en, dites déjà aux cultivateurs de ne plus nous asperger les champs en IDF avec leurs produits nocifs et mortels, dites aux pays les plus riches de ne plus envoyer de satellites dans l'espace et aux usines autours des grandes cités de fermer leurs cheminées qui nous pourrissent les narines... et déjà rien que tout cela nous permettra d'avoir un chauffage correcte dans les appartements et les maisons, mais vous vous faites partis des gens qui sont propriétaires pour faire bien mais radin du porte-monnaie, il faut faire un choix dans la vie et non pas vivre pour soi mais aussi pour les autres surtout dans une communauté d'un immeuble
killer185
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012

la planète ? mais bien sur et pendant qu'on à froid la nuit bp déverse des milliers de litres de fuel dans l'ocean ...

bonjour :: on vous demande quelle température vous avez dans votre logement ??? et ça vous ne le dites pas.
De plus dans une copropriété avec chauffage collectif, votre propriétaire ne peut pas faire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui a la charge de la chaudière. Et s'il est le seul à demander qu'on chauffe plus ou plus longtemps, on l'enverra aux fraises. Pour changer, Il faut que tous les copropriétaires soient d'accord.

Et d'ailleurs, un logement avec chauffage collectif, je n'en voudrais à aucun prix, que ce soit en étant propriétaire ou locataire, et ça pour rien au monde...

Certaines copropriétés ont abandonné le chauffage collectif pour mettre du chauffage individuel, et là chacun fait ce qu'il veut. Par exemple, l'occupant est absent un mois l'hiver, avec un chauffage collectif, il va payer comme s'il était là. Alors qu'avec un chauffage individuel, il suffit de laisser hors gel, donc sauf froid extrème, la conso sera de zéro.

Et aussi actuellement, on met dans les logements avec chauffage collectif, un compteur à calories, donc les charges de chauffages sont régularisées périodiquement d'après la conso réelle. Mais cela demande des travaux importants lorsque l'installation n'est pas prévue pour. Mais de toutes façons on ne mettra pas un thermostat chez vous pour que la température soit à votre goût, ce n'est pas possible. Vous ne faites pas l'effort de comprendre le système de chauffage. Finalement vous êtes comme moi, vous n'aimez pas le chauffage collectif.

Si je vous parle du réchauffement de la planète, c'est qu'on n'arrête pas de nous en parler à la télé, et personnellement, bien qu'étant assez frileux, j'essaie chez moi de faire un petit effort, mais je choisi, cela ne m'est pas imposé.

Ceci dit, je ne sais pas dans quelle région ni à quelle altitude vous habitez, mais encore il ne fait pas vraiment froid, et les thermostat réglés à 19 ou 20° les chauffages tournent nettement moins qu'en plein hiver.

Je vous souhaite de tout coeur d'arriver à être propriétaire de votre logement, ainsi vous serez votre propre propriétaire, et vous verrez si tout est possible surtout en copropriété...
killer185
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012

retourne faire du cheval poulin !!! t'as rien compris on te demande pas si t'aime ou t'aime pas le chauffage collectif et entre nous on s'en fout ce qu'on aimerais juste c'est pas avoir froid la nuit donc pour ce qui concerne que tu préfères et le réchauffement de la planète j'ai envie de dire, arrête de trop regarder la tv et arrête de parler pour rien dire merci.
Merci pour votre réponse rapide, mais je confirme : le chauffage est coupé et non diminué de 23h00 à 06h00 du matin. Donc ma question est a-t-on le droit de couper le chauffage?? le diminuer je comprends mais l'arrêter je ne suis pas d'accord.
Dossier à la une