Passer de victime a coupable

T.L-A Messages postés 2 Statut Membre -  
T.L-A Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

La semaine dernière alors que je nettoyais ma voiture, ma voisine ( qui est aussi notre locataire ) rentre chez elle. Jusque la tout c bien, or, la voilà qui arrive pour fermer son portail et que je la vois se baisser ramasser une poignée de cailloux et les jettent violemment sur mon chien ( heureusement pour elle c'est un Yorkshire ) qui n'était même pas chez elle mais sur le chemin communal. Mon chien a hurler et est vite rentrer se cacher et coucher a mes pieds. Je ne dis rien car je sais que cela va mal se finir. Je la zieute depuis ma voiture dou je suis en train de démonter les sièges auto de mes enfants dans l'espoir quelle sorte des cartons de sa voiture, déception ce ne sont que ses courses. Elle rentre chez elle et je poursuis mon nettoyage. Quelques minutes après elle ressort (heure de la sortie de l'école ) puis se dirige vers le portail afin de l'ouvrir pour sortir. Et la je la vois en train de regarder vers chez moi puis ré avance tout lentement et jetant des coups d'oeil. Arrivée a son portail elle l'ouvre d'un mètre environ nettoie son talon aiguille attend fini d'ouvrir son portail puis re attend je vois mon chien entrer chez elle ( je la soupçonne même de l'avoir appelé ). Elle attend puis la elle se met a hurler : tu vas venir chercher ton chien espèce de .... du .... Moi choquée par ces propos car ne collant pas du tout avec le perdonnage : pardon ? ( d'un air choquée étonnée j'ai bien compris) et elle répète cette phrase avec un ton encore plus agresseur. Je lui redis pardon ? (Celui du a oui j'ai bien compris) . La elle s'en est pris ma surdité et je n'ai pas compris ce qu'elle m'a dit. Et elle a continué en disant : tu vas chercher ton chien ou je te le saigne tu vas ou je te le fais bouffer par le ... Tu n'es rien tes qu'une m.... tu ne vaux rien jamais tu ne l'arriveras a la cheville mais tu tes vu tu tes déjà ...... Tout un tas d'insulte plu horrible les une que les autres sans prenant même a mon physique. Face a ça je lui ai répondu qu'au bout de la dixième insultes au moins en lu disant que je prierai pour ne pas lui ressembler que j'irai trop honte moi au moins je suis naturelle je suis ps un bout de plastique comme elle ( elle est refaite. Puis elle a ramasser encore des cailloux et les encore jeter sur mon chien. Je lui ai dis d'arrêter et que je l'avais vu aussi faire tout a l'heure et la elle a tout nier. De colère j'ai pris des cailloux et je lui les ai lancer mais un lui a atteri a côté de la lèvre et a été ouverte . Elle se tenait déjà le menton depuis un moment d'ailleurs. Mon mari a tout vu et tout entendu et quand elle la appercue elle a changer direct en passant pour la pérsonne agressée ( le jet de cailloux a été fait mon mari était a côté de moi déjà ) en disant je j'étais qu'une folle qu'est ce qu'il fait avec un truc comme moi...... Mais toute calme toute gentille toute mielleuse.
Le soir les gendarmes sont venus et son mari avait fait le tour des voisins pour dire que j'avais agresser sa femme.
Aujourd'hui aucun voisin ne me dit bonjour et ils tournent la tête des qu'ils me voient.
Elle a aussi déposer une plainte contre moi pour agression mais n'a pas raconter le début elle précise bien que c'est moi qui est commencer.
J'ai peur même très peur de la suite et a quoi vais je être condamnée ?

1 réponse

T.L-A Messages postés 2 Statut Membre

Je tiens juste a préciser quelle saignait avant l'envoi du cailloux ( confirmer par mon mari ) elle se tenait le menton bien avant l'envoi de celui ci. Cet aprèm j'ai été a la gendarmerie et la j'ai été plus que choquée : 2 points de suture plus de 8 jours ditt 2 dents de briser. Comment aurais je pu sachant que le grillage fait 20cm de plus que moi. Elle a aussi donner les cailloux que j'avais jeter sur elle ils ne rentrent pas dans ma main son portable a aussi été endommagé alors quelle a tel devant nous. Et a passer son tel a mon mari le portable n'avait rien du tt
0