Locataire indélicat

zaber Messages postés 4 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, j'ai loué un appartement à Antibes à un locataire qui rapidement a cessé de payer ses loyers (4000 euros d'impayés actuellement). Je n'ai cessé de recevoir des plaintes du syndic à son sujet, et il y a trois semaines, j'ai reçu des mails du syndic et des voisins pour me signifier que l'appartement était abandonné, toutes fenêtres ouvertes, et cassées, et qu'une odeur puissante de merde de chien s'en échappait. Je suis donc allé sur place (j'habite à 6 heures de route d'Antibes), l'appartement était dans un état indescriptible, (j'ai enlevé des tonnes d'excréments), et j'ai procédé au changement de la serrure. Or aujourd'hui le type est revenu, et a défoncé la porte. Comment faire pour le virer, sachant qu'il ne répond à aucun courrier, et n'a jamais ouvert la porte à la police qui s'est souvent déplacée pour répondre aux plaintes des voisins pour tapage nocturne et maltraitance sur ses deux chiens...? Il n'ouvrira donc pas plus à un huissier..
Si quelqu'un à une idée géniale, je suis preneur..

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Entamez une procédure d'expulsion pour non paiement des loyers.

Cordialement
1
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Tout à fait, c'est la procédure normale. Il en a pour combien de temps ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

La procédure dure plusieurs mois... surtout avec la trêve hivernale.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Il faut le mettre dehors manu militari et bloquer l'accès avec une porte métallique.
0
zaber Messages postés 4 Statut Membre

Ben oui mais il est toujours légalement titulaire du bail et je ne peux pas relouer tant que c'est comme ça.
Je me demande quelle est la procédure la plus simple, de le virer pour défaut de paiement, ou pour mauvaise occupation des locaux..?
0