Droit de passage
carotom
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 43619 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43619 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un droit de passage sur mon terrain et il est notarié, le droit de passage est pour un terrain boisé à l'arrière de chez moi, mais il n'a pas de chemin de fait, pour aller sur son lot à bois, il doit faire un chemin pour s'y, je veux savoir a qui revien la construction de ce chemin et qui doit faire l'entretien. Merci
j'ai un droit de passage sur mon terrain et il est notarié, le droit de passage est pour un terrain boisé à l'arrière de chez moi, mais il n'a pas de chemin de fait, pour aller sur son lot à bois, il doit faire un chemin pour s'y, je veux savoir a qui revien la construction de ce chemin et qui doit faire l'entretien. Merci
A voir également:
- Droit de passage
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre demande droit de passage - Guide
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
En principe, tout cela est à la charge du bénéficiaire
==>"(...) Le propriétaire du fonds dominant, bénéficiaire de la servitude:
- doit assurer l'entretien et la réparation du passage ainsi que des ouvrages nécessaires à l'exercice de la servitude, sauf si d'autres dispositions sont prévues (ex : entretien par moitié)
- ne faire aucune modification qui pourrait aggraver la charge du fonds servant. (...)"
Source : http://www.adil40.fr/adil40/urbanisme_relations_de_voisinage/relations_de_voisinage/servitude_de_passage
==>"(...) Le propriétaire du fonds dominant, bénéficiaire de la servitude:
- doit assurer l'entretien et la réparation du passage ainsi que des ouvrages nécessaires à l'exercice de la servitude, sauf si d'autres dispositions sont prévues (ex : entretien par moitié)
- ne faire aucune modification qui pourrait aggraver la charge du fonds servant. (...)"
Source : http://www.adil40.fr/adil40/urbanisme_relations_de_voisinage/relations_de_voisinage/servitude_de_passage