Chambre des notaires

emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 17 nov. 2012 à 18:30
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 17 nov. 2012 à 19:22
Bonjour,
Je me demande s'il existe des chambres disciplinaires notariales.
N'existe t il pas des "superviseurs" pour taper sur les doigts de notaires indélicats ?
Ou les chambres départementales de notaires sont elles toutes "culs et chemises" et donc totalement partiales ?
Merci de vos avis.

2 réponses

janinev10 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
17 nov. 2012 à 18:44
bonsoir,
oui et non, voila ma réponse, il y a des chambres plus ou moins sévères sachant que ce sont les notaires qui se surveillent entre eux. Ils cotisent tous à une caisse qui est là pour faire face en cas de coup dur de l'un d'entre eux donc pas très contents quand ça arrive et d'autre part c'est une mauvaise publicité pour eux. Donc il y en a toujours qui passe entre les mailles mais un jour il se fait prendre, je peux assurer aussi qu'il y en a de très sérieux. Mais l'argent facile ça existe et dans ce métier comme dans beaucoup d'autres (médecins, chirurgiens, banquiers, assureurs, etc...) il est facile de déraper et à notre époque plus rien ne surprend. Le petit qui a volé l'orange, lui, IL SE FERA PUNIR IMMEDIATEMENT.
Conclusion : ça paye toujours d'écrire à la Chambre des Notaires et de ne pas lâcher tant que vous n'avez pas satisfaction, sinon ne venez plus vous plaindre.
1
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 13
17 nov. 2012 à 19:22
Merci de votre réponse.

A votre avis, que se passerait il quand le notaire indélicat fait partie de la Chambre des notaires ?
0