Reconnaissance de dette ?

gammablaster Messages postés 4 Statut Membre -  
gammablaster Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Ma mère a entretenue un relation avec un homme durant plus d'1 an.
Chacun sa maison, mais ils sortaient fréquemment ensemble, il lui a (logiquement ?) offert des cadeaux et il l'aidait aussi de temps a autre financièrement.

Ils se sont récemment séparés et pas dans de bons termes.

A peine la relation terminée, le prince charmant a essayer de récupérer certains des cadeaux offerts, et réclame a ma mère une grosse d'argent.
Qui selon lui représenterait l'équivalent de tout l'argent qu 'il lui aurait prêté durant la relation (il tient un inventaire détaillé).

Ma mère persuadée de la sincérité du monsieur, durant la relation, a toujours accepter les aides de celui-ci de bon coeur, car elle l'aimait bien.
A aucun moment il n'a été stipulé qu'il s'agissait de prêts.
Ma mère n'a d'ailleurs jamais signé de reconnaissance de dettes.

En septembre elle a reçu une demande de conciliation en septembre 2012 de celui-ci.
Mais vu la méchanceté et l'hypocrisie manifeste du personnage elle n'a pas daigné se présenter, de toute façon elle n'était pas au pays durant cette période.

Hier elle reçoit une lettre d'un avocat, explicitant, la même chose, a savoir, le dit inventaire de toutes les aides, répertoriées par montants, dates, et motifs.
Quel prince charmant vraiment !

Du coup nous aimerions savoir que faire.
Faut il laisser faire car il n'y a aucune chance qu'il puisse obtenir gain de cause ? Il exige d'être remboursé pour le 15 décembre sinon il entamera une action devant les tribunaux (lesquels ?)

Faut-il contre-attaquer ? pour harcèlement ? autre chose ?

Faut simplement répondre a son avocat, qu'en aucun cas ma mère n'était tout simplement consciente qu'il aurait pu s'agir de prêts car au moment des faits les deux personnes étaient amoureuse et qu'il s'agissait surtout d'entre-aide, car ma mére l'aidait également a sa maniére, entre personnes consentantes ?

Merci bcp pour votre aide.

G.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Ca ne tient pas la route..

Il ne s'agit que de cadeaux en échange d'autre chose, pas de reconnaissance de dette..alors..

Ne parlez pas de prêts dans votre lettre à l'avocat, mais de cadeaux que ce charmant Môssieur faisait à son "amoureuse".

C'est tout.

Et puis là également il est question d'argent et de cadeau :

https://www.youtube.com/watch?v=C-CL2fH7a2I

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
gammablaster Messages postés 4 Statut Membre

Oui c'est ca en fait ! Il a tjrs s'agit de cadeaux, d'aide ... entre personnes amoureuses.
C'est surtout un gars vachement aigri, qui n'a rien trouver de mieux pour racheter son 'honneur' de s'être fait jeter !
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

A mon avis, l'avocat n'est qu'une menace et je vois mal un juge condamné votre mère au remboursement.
0

Oui j'espere que l'avocat n'est qu'une menace ...le probleme c'est que ma mére a une santé fragile, et ce genre d'histoire n'aide franchement pas ... je suis particulierement outre du comportement du gars
0
OUps

Bonjour
sans reconnaissance de dettes, c'est à lui de prouver que ces dons étaient des prêts.... et franchement je ne vois pas comment il le pourrait..
alors.. aucun risque, mais vous et votre mère, n'utilisez jamais ce mot devant l'avocat, il sauterait sur l'occasoin... dites toujours CADEAUX ou DONS
0

Lol; Dons, ça fait association caritative...cadeaux c'est plus gentil surtout entre "amoureux".
0
OUps

c'est sur lol... mais bon, le principal, c'est que cette personne ait gain de cause..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos conseils !
Oui je vais la briefer sur le sujet ... jamais utiliser le terme prêt.
C'est franchement dingue ce genre de comportement !
0