Litige immobilier suite à un achat à 2
Alexandre.lyon
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
-
15 nov. 2012 à 11:10
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 15 nov. 2012 à 23:50
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 15 nov. 2012 à 23:50
A voir également:
- Litige immobilier suite à un achat à 2
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Cerfa 14880 2 a imprimer pdf - Guide
- Valeur rouleau de 2€ - Forum Banque et Crédit
- Travailler 7 jours consécutifs à cheval sur 2 semaines - Forum salariés
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
15 nov. 2012 à 12:39
15 nov. 2012 à 12:39
Bonjour,
Votre texte est beaucoup trop long. Ceci dit, vous mentionnez :
Aujourd'hui, je souhaite connaitre mes droits car j'ai beaucoup sacrifié pour pouvoir lui permettre d'accéder à la propriété et j'ai payé les travaux et tous les matériaux et l'appartement est
Nous avions convenu (oralement) qu'étant donné qu'elle allait habiter dans l'appartement, il lui revenait d'en payer l'emprunt tous les mois.
Elle m'avait également confirmé que puisque je lui apportait mon aide, lors de la vente de l'appartement, elle récupérerait juste l'argent investi, quelque soit la valeur de l'appartement à la vente...
Je pense très sincèrement que vous êtes naïf. Dans les "affaires", la règle d'or est de toujours acter devant notaire ce que l'on souhaite pour l'avenir.
Quant à vos droits, je crains que vous ayez les yeux pour pleurer !
Dans tous les cas, vous êtes condamné à ester en justice face à votre cousine.
Cdlt.
Votre texte est beaucoup trop long. Ceci dit, vous mentionnez :
Aujourd'hui, je souhaite connaitre mes droits car j'ai beaucoup sacrifié pour pouvoir lui permettre d'accéder à la propriété et j'ai payé les travaux et tous les matériaux et l'appartement est
Nous avions convenu (oralement) qu'étant donné qu'elle allait habiter dans l'appartement, il lui revenait d'en payer l'emprunt tous les mois.
Elle m'avait également confirmé que puisque je lui apportait mon aide, lors de la vente de l'appartement, elle récupérerait juste l'argent investi, quelque soit la valeur de l'appartement à la vente...
Je pense très sincèrement que vous êtes naïf. Dans les "affaires", la règle d'or est de toujours acter devant notaire ce que l'on souhaite pour l'avenir.
Quant à vos droits, je crains que vous ayez les yeux pour pleurer !
Dans tous les cas, vous êtes condamné à ester en justice face à votre cousine.
Cdlt.
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
15 nov. 2012 à 23:50
15 nov. 2012 à 23:50
Bonjour,
Vous êtes vraiment dans la m.... La solution, il faut faire cesser l'indivision. Si vous avez des preuves du financement de l'apport et des travaux, vous pourrez les verser au dossier, c'est votre cousine et pas votre conjoint. Pour le reste, je pense que vous serez sur une base de partage à 50/50 sur le prix de vente - (le capital restant dû + éventuellement votre apport et les dépenses engagées pour travaux). Soit vous rachetez sa part, soit vous vendez.
Vous êtes vraiment dans la m.... La solution, il faut faire cesser l'indivision. Si vous avez des preuves du financement de l'apport et des travaux, vous pourrez les verser au dossier, c'est votre cousine et pas votre conjoint. Pour le reste, je pense que vous serez sur une base de partage à 50/50 sur le prix de vente - (le capital restant dû + éventuellement votre apport et les dépenses engagées pour travaux). Soit vous rachetez sa part, soit vous vendez.
15 nov. 2012 à 14:04
Oui effectivement j'ai été très naif car je lui faisait confiance et l'ai traité comme ma propre soeur...cela aura été une très grande leçon...mais couteuse...
Que voulez-vous dire par "Quant à vos droits, je crains que vous ayez les yeux pour pleurer !"?La justice ne peut pas l'obliger à vider l'appartement?
Il est juste inconcevable qu'elle puisse garder 50% du bien, en me faisant payer l'emprunt et en m'enpechant de le louer!
Merci en tout cas.
15 nov. 2012 à 14:05