Congé de bail et loyer
Mat2209
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
-
14 nov. 2012 à 21:39
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 nov. 2012 à 11:08
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 nov. 2012 à 11:08
A voir également:
- Congé de bail et loyer
- Bail de location pdf - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
15 nov. 2012 à 09:27
15 nov. 2012 à 09:27
Si l'agence ne veut pas comprendre vous lui faites un courrier recommandé en lui expliquant la situuation et en vous engageant a payer les 17 jours dus dés que possible.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 09:33
15 nov. 2012 à 09:33
bonjour, N'avez-vous pas quelques économies devant vous qui vous permettraient de payer à temps ??
Vos parents ne peuvent-ils pas vous dépanner, et vous les remboursez dès que le salaire est payé.
Il faut gérer de façon à ne pas être trop juste, sinon on peut se retrouver facilement coincé.
Si vous n'avez pas de solution, faites leur un courrier en leur indiquant qu'à telle date vous vous déplacerez à l'agence pour leur porter le chèque, et qu'ils peuvent y compter.
Si vous donnez un chèque et que vous demandiez de ne l'encaisser qu'à partir de telle date, même avec un POSTIT dessus, vous n'êtes pas sûr qu'ils ne vont pas le remettre en banque de suite, et cela vous posera problème.
D'un autre côté, il faut bien comprendre qu'ils ne peuvent pas laisser traîner le paiement des loyers.
Vos parents ne peuvent-ils pas vous dépanner, et vous les remboursez dès que le salaire est payé.
Il faut gérer de façon à ne pas être trop juste, sinon on peut se retrouver facilement coincé.
Si vous n'avez pas de solution, faites leur un courrier en leur indiquant qu'à telle date vous vous déplacerez à l'agence pour leur porter le chèque, et qu'ils peuvent y compter.
Si vous donnez un chèque et que vous demandiez de ne l'encaisser qu'à partir de telle date, même avec un POSTIT dessus, vous n'êtes pas sûr qu'ils ne vont pas le remettre en banque de suite, et cela vous posera problème.
D'un autre côté, il faut bien comprendre qu'ils ne peuvent pas laisser traîner le paiement des loyers.
Mat2209
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 10:59
15 nov. 2012 à 10:59
Avant de poster cette question j'ai bien sur évalué les autres possibilités ! Il est bien évident que si j'aurais trouvé une solution je ne serais pas la.
Ma question était de savoir si un souci juridique pourrait nous êtres posé par l'agence !
Ceci étant je ne pense pas que 10 jours supplémentaire d'attente pour un loyer soit un drame en soit pour une agence... Je ne pense pas être la seule dans ce cas la !
Ceci étant je ne pense pas, également, que la plupart des gens ai la chance d'avoir des gens sur qui s'appuyer, et surtout, à l'heure actuelle, des gens sur qui compter financièrement.
Mais encore une fois la question n'est pas la ! :)
Ma question était de savoir si un souci juridique pourrait nous êtres posé par l'agence !
Ceci étant je ne pense pas que 10 jours supplémentaire d'attente pour un loyer soit un drame en soit pour une agence... Je ne pense pas être la seule dans ce cas la !
Ceci étant je ne pense pas, également, que la plupart des gens ai la chance d'avoir des gens sur qui s'appuyer, et surtout, à l'heure actuelle, des gens sur qui compter financièrement.
Mais encore une fois la question n'est pas la ! :)
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
15 nov. 2012 à 11:08
15 nov. 2012 à 11:08
La lettre avec avis de recption vous permettra si besoin de montrer votre bonne foi.