Taxe televisuelle

tarasque Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je pense donner à mon fils, parti pour ses éudes, une télé. Doit-il lorsqu'il fera sa déclaration d'impôts (il n'est plus à notre charge) préciser qu'il détient ce téléviseur, même si celui-ci est un prêt. Je vous remercie de votre réponse.

4 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Doit-il lorsqu'il fera sa déclaration d'impôts (il n'est plus à notre charge) préciser qu'il détient ce téléviseur, même si celui-ci est un prêt
Réponse affirmative, dès lors qu'il le détient à quel titre que ce soit (propriétaire, louer, prêter).
0
Numeris Messages postés 382 Statut Membre 87

C'est à déclarer en effet, mais imaginons qu'il ne reste que pour une année scolaire dans ce logement, il est impossible pour un contrôleur des impôts de le vérifier...
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

il est impossible pour un contrôleur des impôts de le vérifier...
Ce n'est pas mon problème.
Vous avez posé une question :- j'ai répondu.
0
Numeris Messages postés 382 Statut Membre 87

(non ce n'ai pas moi qui est posé la question) je souligne juste dans le cadre de mon travail une aberration du système :(
0

ce n'ai pas moi qui est posé la question
J'ai répondu par erreur pensant qu'il s'agissait de l'auteur de la question.
J'ai par principe de ne jamais répondre aux "intermédiaires".
0