Tarif de l'aide apportée par Que-choisir

YALE44300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 11:35
 Gérard - 13 nov. 2012 à 16:36
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il le prix que doit payer le consommateur qui fait appel aux services d'une antenne local de Que-choisir
Merci
A voir également:

3 réponses

Le consommateur ne "paie" pas il adhère !
Cette adhésion légalement obligatoire
En effet, pour des raisons légales (article 63 de la loi n° 71-1130 du 31.12.1971) ce type d'association ne peut conseiller et/ou intervenir qu'en ce qui concerne ses membres.
L'adhésion se situe selon les associations locales aux alentours de 25 à 30 € (adhésion pour une année de date à date).

Vous êtes timide...vous n'osez pas demander directement ?

Vous savez on ne mord pas ....
2
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
13 nov. 2012 à 15:30
Ben Gérard, puisque t'es là, autant te le demander directement.
0
YALE44300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 15:28
Merci pour votre réponse en ce qui concerne l'adhésion qui est de 25 à 30 € sur 12 mois de" date à date"
Mais n'existe -il pas d'autres dépens correspondant aux frais de prise en charge du problème à la rédaction d'un courrier, son envoi (timbre RAR) à la préparation d'un dossier de procédure tribunal instance ou de proximité. Quand le dossier doit être confié à un avocat n'y a-til pas encore des frais à prévoir car il peut y avoir un suivi de Que-choisir qui contiue. Tous ces travaux font il l'objet de débours ? je pense que oui parce que il y a quelques anées un ami avait du poursuivre le vendeur de son frigidaire pour un problème de vice caché et il avait obtenu pour environ 300 € de remboursement de frais qu'il avait du payer à UFC. Il m'avait montré un dossier que lui avait préparé l'association UFC de Saint Nazaire. Ce sont ces dépens que je souhaiterais connaître avant de me lancer?
Merci
0
Il nous est strictement interdit de facturer des dépenses relatives à nos dossiers.
Cela a été pratiqué certes mais il y a eu un rappel fédéral il y a un à deux ans à ce sujet.
Strictement interdit !
C'est pour cela que je timbre toujours "en vert" et que je ne fais jamais de RAR !
0