Infos sur le RSA

Noa2012 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 15:36
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 14 nov. 2012 à 20:09
Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements concrets concernant le RSA.
Ce n'est pas pour moi mais cela me concerne directement.
Voilà mon ex compagne est sans emploi depuis environ 10 ans et nous avons eu un enfant qui a 13 et demi et qui vit avec sa maman car mon activité professionnelle ne me permet pas d'être là tous les jours.
Nous sommes séparés et j'ai toujours subvenus à leurs besoins c'est moi qui paie tout pour eux.
Aujourd'hui cette situation ne peut plus durer.
Mon ex compagne est persuadée que vu sa situation il n'y a aucune aide qui lui corresponde pouvez m'aider et me dire s'il elle fait partie des gens qui peuvent percevoir le RSA, les allocations familliales et l'aide au logement !
Merci pour votre réponse, je sais que c'est un cas assez incroyable mais VRAI !

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
12 nov. 2012 à 16:59
Bonjour,

Puisque vous êtes séparés, elle peut faire une demande de rsa. Etant parent isolé, elle obtiendra le rsa majorée jusqu'au 2 ans et 11 mois de l'enfant.

Il vous faudra lui verser une pension alimentaire pour votre enfant. Puisque vous vous entendez, vous n'avez pas besoin de prendre un avocat (frais totalement inutile dans votre cas), présenter votre accord au jaf directement pour qu'il l'homologue.

Elle pourra également faire une demande d'allocation logement.

Cordialement
0
Bonjour Sarah
Je te remercie infiniment pour cette réponse, je vais faire les démarches pour elle et voir ce qui est possible car pour l'administration il va être difficile de leur faire comprendre que nous sommes séparés depuis tout ce temps et que j'ai continuer malgré tout à subvenir à tous leur besoins car c'est vraiment le cas.
Merci encore et si tu le veux bien je te tiendrais au courant des suites de mon affaire.
Cordialement
Noa2012
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
13 nov. 2012 à 16:30
Je t'en prie, merci de nous tenir informer de la suite.

Je pense pas que ce soit une bonne idée, que ce soit toi qui fasse les démarches pour elle.

Elle doit les faire elle-même sinon tu vas devoir entrer dans des explications à n'en plus pouvoir et vous risquez pas de sortir de l'auberge.

cordialement
0
Bonjour Sarah,

Je le sais très bien que ce n'est pas la meilleure des solutions mais cela fait quand même dix ans et là moi je n'en peux plus et comme çà je suis sur que les choses seront faites.
Cordialement
0
14 nov. 2012 à 20:09
bonsoir noa,

Je comprends, je te souhaite bon courage.

Cordialement
0