Auto-entrepreneur pas droit au découvert
-ness98
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
-
8 nov. 2012 à 09:51
-ness98 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 13:22
-ness98 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 13:22
A voir également:
- Auto-entrepreneur pas droit au découvert
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Espace auto entrepreneur avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Grille tarifaire auto entrepreneur fibre optique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Loi remboursement auto-école - Guide
4 réponses
Si la banque a mis une autorisation de découvert contre virement du salaire, il est normal que, n'ayant plus de salaire mais une activité professionnelle autre, elle vous le supprime.
Par contre, elle peut vous mettre en place un découvert à titre pro. Renseignez-vous.
Par contre, elle peut vous mettre en place un découvert à titre pro. Renseignez-vous.
homair73
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
171
8 nov. 2012 à 11:15
8 nov. 2012 à 11:15
Bonjour,
Avez-vous pensé à ouvrir un compte courant professionnel -séparé de votre compte personnel-, avec lequel vous pourrez négocier le montant de votre découvert ?
Avez-vous pensé à ouvrir un compte courant professionnel -séparé de votre compte personnel-, avec lequel vous pourrez négocier le montant de votre découvert ?
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
8 nov. 2012 à 11:23
8 nov. 2012 à 11:23
Bonjour,
Voir avec votre banque si vous pouvez obtenir "une facilité de caisse",
La facilité de caisse correspond à une autorisation de découvert en compte passager. Ce type de découvert bancaire permet de gérer avec beaucoup de souplesse, ses dépenses immédiates (charges fixes par exemple) et encaissement différés (règlement d'un client avec un délai de paiement accordé par exemple).
Cordialement
Voir avec votre banque si vous pouvez obtenir "une facilité de caisse",
La facilité de caisse correspond à une autorisation de découvert en compte passager. Ce type de découvert bancaire permet de gérer avec beaucoup de souplesse, ses dépenses immédiates (charges fixes par exemple) et encaissement différés (règlement d'un client avec un délai de paiement accordé par exemple).
Cordialement
-ness98
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 13:22
8 nov. 2012 à 13:22
Merci de toutes vos réponses !!!
La banque doit me rappeler car apparemment la conseillère que j'ai eu en ligne n'était pas habilitée à me répondre. Au début j'avais ouvert un compte pro mais la banque me prenait toujours plus de frais et la directrice d'agence me remboursait quand elle avait le temps donc je l'ai fermé et la directrice savait parfaitement que je me servais de mon compte perso.
Cela va faire une semaine que ça dure, cela en devient vraiment épuisant. Je n'avais jamais eu soucis avant, il suffit d'une fois et on me traite un peu comme de la M.....
La banque doit me rappeler car apparemment la conseillère que j'ai eu en ligne n'était pas habilitée à me répondre. Au début j'avais ouvert un compte pro mais la banque me prenait toujours plus de frais et la directrice d'agence me remboursait quand elle avait le temps donc je l'ai fermé et la directrice savait parfaitement que je me servais de mon compte perso.
Cela va faire une semaine que ça dure, cela en devient vraiment épuisant. Je n'avais jamais eu soucis avant, il suffit d'une fois et on me traite un peu comme de la M.....