Auto-entrepreneur pas droit au découvert

-ness98 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 09:51
-ness98 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 13:22
Bonjour,

je suis face à un gros problème j'ai le statut auto-entrepreneur j'ai une boutique en ligne depuis 2 ans à peine , mon autorisation de découvert à sauter malheureusement car mon virement n 'est pas arriver le 30 pile et de ce fait la banque ma enlever mon autorisation de découvert et ne veut pas me la remettre car maintenant ils disent que je n'ai pas de salaire , et c'est le cas je ne me verse pas de salaire mais toutes mes ventes vont sur mon compte . La banque a t elle le droit de faire cela ? quelqu'un c 'est il retrouvé dans cette situation?

4 réponses

Si la banque a mis une autorisation de découvert contre virement du salaire, il est normal que, n'ayant plus de salaire mais une activité professionnelle autre, elle vous le supprime.
Par contre, elle peut vous mettre en place un découvert à titre pro. Renseignez-vous.
0
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
8 nov. 2012 à 11:15
Bonjour,
Avez-vous pensé à ouvrir un compte courant professionnel -séparé de votre compte personnel-, avec lequel vous pourrez négocier le montant de votre découvert ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
8 nov. 2012 à 11:23
Bonjour,

Voir avec votre banque si vous pouvez obtenir "une facilité de caisse",

La facilité de caisse correspond à une autorisation de découvert en compte passager. Ce type de découvert bancaire permet de gérer avec beaucoup de souplesse, ses dépenses immédiates (charges fixes par exemple) et encaissement différés (règlement d'un client avec un délai de paiement accordé par exemple).

Cordialement
0
-ness98 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 13:22
Merci de toutes vos réponses !!!

La banque doit me rappeler car apparemment la conseillère que j'ai eu en ligne n'était pas habilitée à me répondre. Au début j'avais ouvert un compte pro mais la banque me prenait toujours plus de frais et la directrice d'agence me remboursait quand elle avait le temps donc je l'ai fermé et la directrice savait parfaitement que je me servais de mon compte perso.

Cela va faire une semaine que ça dure, cela en devient vraiment épuisant. Je n'avais jamais eu soucis avant, il suffit d'une fois et on me traite un peu comme de la M.....
0