Achat d'un canapé chez But

pat63720
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
- 7 nov. 2012 à 16:46
ServiceConsommateurs
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 25 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
- 19 nov. 2012 à 13:20
Bonjour,
J'ai acheté un canapé d'angle (700 euros) le 28 août 2012 pour ma fille étudiante , afin qu'elle puisse en faire son lit et rangement(studio de 26m2). Nous l'avons acheté chez But à Moulins, le responsable adjoint et la vendeuse nous confirme que nous l'aurons entre 3/4 semaines. Sur le bon de commande date de livraison souhaitée 28 septembre 2012. Nous patientons donc (ma fille dort sur un matelas par-terre en attendant) A ce jour, toujours pas de canapé reçu, j'appelle sans arret depuis x semaine, la dernière fois, on me répond semaine 44 et aujourd'hui semaine 47. Quels sont mes droits? sachant que j'ai payé comptant.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Pat.

4 réponses

GrandCaribou
Messages postés
28634
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
10 418
7 nov. 2012 à 20:39
Bonsoir,

Vous êtes en droit d'annuler la vente et d'être remboursé car le commerçant ne vous a pas livré dans les 30 jours qui suivent la date de livraison indiquée sur le bon de commande (28 septembre 2012).

Cordialement
0
attention le bon de commande n'indique pas une date ferme de livraison,mais une date souhaitée par l'acheteur .donc but n'est pas engagé juridiquement .
0
ServiceConsommateurs
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 25 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
1
19 nov. 2012 à 13:20
Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de votre message, et nous prenons acte de votre remarque. Nous sommes sensibles à votre satisfaction et c'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter (en nous communiquant votre numéro de commande , le problème rencontré ainsi que le magasin concerné), à l'adresse suivante : service-consommateurs@but-online.fr.

Dès réception de votre message, le service client BUT s'engage à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais afin de trouver une solution pour vous satisfaire.

A bientôt,

Le service consommateurs
0
pat63720
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
187
8 nov. 2012 à 09:12
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide, je vais demain a Moulins (je ne suis pas sur le département) pour régler le problème avec le responsable de But.
Cordialement,
Pat.
0
attention le bon de commande n'indique pas une date ferme de livraison,mais une date souhaitée par l'acheteur .donc but n'est pas engagé juridiquement .Soyez donc plus diplomate que directif demain avec le directeur de BUT
0
pat63720
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
187
8 nov. 2012 à 19:59
Bonsoir
Merci, je vais essayer de rester calme et d'être diplomate, mais je commence vraiment a bouillonner!!!!
0
pat63720
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
187
10 nov. 2012 à 09:51
Bonjour,
Le directeur de But a été très compréhensif et aucun souci de sa part. Du coup, ma fille a pris le même canapé mais d'une autre couleur, disponible de suite, et nous repartons avec un avoir de 70 euros, geste commercial. Tout est bien qui finit bien...
Merci à tous pour vos réponses .
Cordialement,
0
GrandCaribou
Messages postés
28634
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
10 418
10 nov. 2012 à 09:53
Bonjour,

Je suis content pour vous que votre souci avec ce magasin ai trouvé une issue favorable !

Bon week end à vous.
0