Litige garantie légale conformité / rétractation
Kaosone
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Modifié par Kaosone le 7/11/2012 à 14:03
kaosone - 9 nov. 2012 à 17:29
kaosone - 9 nov. 2012 à 17:29
A voir également:
- Litige garantie légale conformité / rétractation
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie poltronesofa ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Kaosone
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8 nov. 2012 à 11:10
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Personne pour m'aider?
nemrod18
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Modifié par nemrod18 le 9/11/2012 à 16:47
Modifié par nemrod18 le 9/11/2012 à 16:47
Bonjour,
Ce refus est motivé dans les formes, appareil ouvert et changement de l'OS, en conséquence la garantie ne peut s'appliquer.
Seul Asus peut vous l'accorder pas le vendeur.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Ce refus est motivé dans les formes, appareil ouvert et changement de l'OS, en conséquence la garantie ne peut s'appliquer.
Seul Asus peut vous l'accorder pas le vendeur.
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nemrod18
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9 nov. 2012 à 17:03
9 nov. 2012 à 17:03
Tout ce qu'écrit Enchanter....
Il faut tout mettre par terre et trier, y a pas mal à jeter, mais bon, ça fait des copiés/collés, ça meuble.
Il faut tout mettre par terre et trier, y a pas mal à jeter, mais bon, ça fait des copiés/collés, ça meuble.
Modifié par Enchanter le 9/11/2012 à 08:22
Votre problème n'a aucun rapport avec le formatage du disque dur, cela ne vous êtes donc pas opposable, c'est comme si je disais, vous avez installé un nouveau logiciel sur votre ordinateur, plus aucune garantie ne s'applique.
Votre problème ne relève pas d'un logiciel mais du matériel. C'est donc au vendeur d'apporter la preuve du contraire, donc un article de droit.
Le mieux est d'agir en recommandé avec accusé de réception, car il vous faut une preuve que vous avez demandé l'application de la garantie légale de conformité, puis après, il vous faudra vous rapprochez du tribunal d'instance ou du juge de proximité en fonction du prix de votre produit ou de l'année 2013.
Cordialement.
Modifié par kaosone le 9/11/2012 à 14:00
J'ai envoyer le recommandé mais voici la réponse du vendeur :
"Le 19/10/2012 vous avez reçu un ordinateur portable Asus commandé le 17/10 sur notre site internet. Le 20/10 vous nous avez signalé un dysfonctionnement sur cet ordinateur et nous avons organisé un retour de l'appareil à nos frais pour remboursement, selon votre choix.
Le 26/10, nous avons reçu votre ordinateur à notre SAV. Lors du test de nos techniciens pour vérification de la panne avant procédure de remboursement, il a été détecté que vous avez désinstallé la version de Windows Premium vendue avec l'ordinateur pour en installer une autre version Intégrale. Il a également été détecté des traces d'ouverture de l'appareil. Trois faits s'opposent au remboursement de votre ordinateur :
-> Son intégralité a été compromise, il n'est plus complet. (manque Windows Premium)
-> Nous ne pouvons pas garantir la légalité ou la provenance de l'OS Windows Intégral que vous avez installé sur l'ordinateur. (cette version pourrait très bien être piratée, j'utilise d'ailleurs ici le conditionnel afin de ne pas envenimer le débat, mais nous avons notre avis sur la question)
-> Si l'ordinateur a effectivement été ouvert, il n'est de toute façon plus garanti.
Nous l'avons donc transmis à Asus, qui pourra officiellement dénoncer la garantie s'il est confirmé que celle-ci ne peut plus être appliquée, pour l'une ou l'autre des raisons indiquées ci-dessus (ou les trois).
Nous avons bien entendu votre lecture des articles L211-4 à L211-12 du Code de la Consommation, mais ne pouvons que vous confirmer que ces derniers ne vous garantissent une solution en réparation, échange, ou remboursement que si vous avez utilisé l'appareil concerné selon les préconisations du constructeur."