Facturation abusive pendant 29 mois (1070€)

ben_jah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 12:53
ben_jah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 15:50
Bonjour,


J'ai prix un abondement Neuf box en 2008 à la Rochelle. Après plusieurs déménagement. Je me suis installé à Caen avec mon amie de l'époque. Suite à notre séparation elle m'a dit qu'elle avait résilier notre abonnement en juillet 2010 quand elle a quitté l'appartement.


Je ne suis pas un très bon gestionnaire financier et ne me suis pas appercu que mon compte était encore débité de 36€ tout les mois, Soit sur 29 mois une somme de plus de 1000€

Le service client neuf (SFR) ne peut me rembourser sans que je fournisse la preuve de la demande de résiliation. Mon Ex n'est pas sur d'avoir envoyé cette demande en lettre avec accusé de réception (ne retrouvant aucun accusé).

Quelle moyen ai-je pour prouver que non abondement n'ai plus utilisé depuis plus de 2 ans et me faire rembourser une partie de la somme.

Le faite de résilier mon abondement maintenant et de manière normale m'empechera t il de poursuivre les réclamations?

Merci de votre expertise...

Bien cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
7 nov. 2012 à 16:02
Bonjour..
Une résiliation se fait par LRAR... Donc si tu ne peux malheuresement pas produire le bordereau tu vas avoir du mal à récupérer l'indû (Aucune preuve..).. Pas de réclamation possible basée sur la non utilisation, un abonné a le droit de ne pas utiliser son abo..
De plus - dans l'hypothèse où tu peux prouver la résiliation de Juillet 2010- tu ne serais remboursé que sur les derniers 12 mois (Cf. Art. L34-2 du CPCE- Prescription d'un an..).
Si tu résiles maintenant ce sera la date de TA résiliation qui sera prise en compte.. Attention aux conditions de résiliation, bien lire le chapitre afférent..
On peut suposer qu'aucune résiliation n'a été faite par Mme Ex..
A+
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 151
7 nov. 2012 à 16:05
Bonjour, Vous pouvez aussi prouver que vous n'habitez plus cette adresse depuis juillet 2010. Concernant la neufbox, ou se trouve t-elle ? Ce matériel doit être rendu lors de la résiliation ... sinon, vous allez avoir du mal à résilier.
0
ben_jah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 15:50
Bonjour et merci des conseils.

Oui je pensais demander une déclaration du changement du bail de Mme Ex à son ancien propriétaire en allant chercher son contact à l'adresse de notre ancien logement.

J'espère que cela suffira, avec une bonne LRAR. J'espère avoir fait cela dans la semaine.

Je ne suis pas un grand épistolaire, donc tout les conseils sont bienvenues.


merci à bientôt.
0