Inversions des compteurs électriques

julie.weber Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 10:19
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 nov. 2012 à 18:22
Bonjour,

Je vous fais part d'un problème qui me perturbe assez ... J'ai changé d'appartement il y a deux mois. J'ai fais le nécessaire pour résilier mon contrat EDF jusque là pas de problème. Le mois dernier je me rends compte que je suis toujours prélevé pour mon ancien logement hors que des nouveaux locataires ont emménagés. Donc EDF perçoit deux prélèvement pour le même logement! Ce n'est pas le pire... J'apprends que lors de mon entrée dans cette appart (nous étions les 1er locataires) les compteurs électriques ont été inversés entre ma voisine et moi même. C'est à dire que je payais la consommation d'électricité de ma voisine et inversement. Aujourd'hui EDF me réclame 1400€ ! Je trouve inadmissible de payer d'une part une telle somme et d'autre de cautionner une erreur qui est la leur ! Qu'en pensez vous et quels conseils pouvez vous me donner? Cette situation me tracasse énormément...

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 7/11/2012 à 12:52
Bonjour,

"J'ai changé d'appartement il y a deux mois. J'ai fais le nécessaire pour résilier mon contrat EDF jusque là pas de problème."
Appremment, si. Il y a un problème. Avez-vous bien reçu une facture de résiliation pour le contrat de ce logement ?

" Le mois dernier je me rends compte que je suis toujours prélevé pour mon ancien logement hors que des nouveaux locataires ont emménagés. Donc EDF perçoit deux prélèvement pour le même logement!"
Cela est impossible. Il ne peut pas y avoir deux contrats d'électricité correspondant à un seul compteur. Le plus probable est que les nouveaux locataires ont trouvé de l'électricité en emménageant, et n'ont pas encore pensé à souscrire de contrat. Et même s'ils l'ont fait, vous ne savez pas s'ils ont soucrit chez EDF ou chez un autre fournisseur.

" J'apprends que lors de mon entrée dans cette appart (nous étions les 1er locataires) les compteurs électriques ont été inversés entre ma voisine et moi même. C'est à dire que je payais la consommation d'électricité de ma voisine et inversement. "
Cela arrive... Les éléments que vous avez donnés à EDF lors de la souscription du contrat ont laissé penser à EDF qu'il s'agissait bien du bon compteur, alors que c'était celui de la voisine.
Donc, votre voisine a payé votre consommation. Et vous avez payé celle de la voisine.

"Aujourd'hui EDF me réclame 1400€ ! Je trouve inadmissible de payer d'une part une telle somme et d'autre de cautionner une erreur qui est la leur !"
L'erreur ne provient pas forcément d'EDF. Et de toute façon, vous devrez payer votre vraie consommation, que vous trouviez cela inadmissible ou pas. Par contre, vous pouvez négocier des délais de paiement.
0
julie.weber Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 16:50
La demande de résiliation a été faite en présence des nouveaux locataires, le contrat était censé être modifié. Il y a effectivement 2 prélèvements pour le même compteur. Le problème n'est pas de payer ma consommation d'électricité ce qui est normal mais c'est la façon dont cela et fait, nous ne sommes au courant de rien, nous devons nous débrouiller pour comprendre la situation et cela nous retombe encore dessus.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
7 nov. 2012 à 18:22
Bonjour,

"La demande de résiliation a été faite en présence des nouveaux locataires, le contrat était censé être modifié."

Ca ne se passe pourtant pas comme ça. Il n'y a pas de "modification de contrat". Le contrat du nouvel occupant du logement est un nouveau contrat, totalement distinct.
Vous ne m'avez pas répondu : Avez-vous eu une facture de résiliation ? Si vous avez eu un prélèvement après la facture de résiliation, c'est qu'il s'agissait d'un prélèvement déjà parti à votre banque. La facture de résiliation tient compte de ce prélèvement.

"Le problème n'est pas de payer ma consommation d'électricité ce qui est normal "
Tiens donc ? Pourtant dans votre message précédent, vous ne trouviez pas cela normal, mais "inadmissible". Votre pensée aurait-elle évolué ?
0