Pour la rétractation d'un engagement de vente immobilière

bergrand Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - Modifié par bergrand le 7/11/2012 à 10:02
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 nov. 2012 à 18:04
Bonjour,
je suis héritier d'une petite propriété dans les hauts de seine que je désire vendre , depuis déjà un an, une personne était déjà intéressée à ce bien et m'a fait une proposition modeste;
de mon côté j'ai fait appel à une agence immobilière qui m'a trouvé un acheteur avec une proposition financière plus intéressante ; j'ai donc fait affaire avec l'agence par le biais d'un i-mail daté du 6 Novembre confirmant mon accord ferme et définitif ; sachant celà la première personne a surenchéri
et me propose plus. Puis-je me rétracter d'avec l'agence (n'ayant pas encore passé devant notaire) est-ce je peux bénéficier en tant que vendeur des 7 jours de réflexion et de rétractation ? puis faire affaire avec la 1ère personne sans préjudice avec l'agence ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
7 nov. 2012 à 18:04
Non vous ne pouvez pas vous rétracter sauf a verser des dommages et intérets a l'agence et a l'acheteur
1