Résiliation de bail réduit cause fuites...

namaste13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 12:42
létoti Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 16:44
Bonjour,
Je suis locataire depuis 4 mois et cela va faire la sixième fois qu'une entreprise se déplace pour réparer la toiture à divers endroits mais c'est récurrent (l'ouvrier m'a dit que la seule chose à faire est de refaire la toiture) de plus il s'avère que l'antenne du toit ait été retirée alors que lors de l'état des lieux on m'a assuré qu'il y avait la TV, l'évier est bouché depuis le début et j'attends toujours le plombier mandaté,et la sortie du lave-linge n'est pas en état de marche, les problèmes d'isolation...
Par conséquent je souhaiterai réduire mon préavis de bail à 1 mois est-ce possible?

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
5 nov. 2012 à 13:04
Bonjour,
non, tous vos déboires n'ouvent pas droit au préavis réduit. Par contre, avez voius signalé tous les dysfonctionnements par LRAR ?

Cordialement
1
namaste13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 15:42
Donc le propriétaire est en droit de me faire vivre dans un endroit où ça pleut directement dans la chambre (qui est devenue inutilisable) et dans la cuisine au milieu des bassines sans pouvoir appliquer une loi concernant l'insalubrité?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
5 nov. 2012 à 16:09
Par conséquent je souhaiterai réduire mon préavis de bail à 1 mois est-ce possible?

vous posez une question précise, je vous répond : NON
par contre comme vous allez l'air de vouloir partir, rien ne vous empeche de partir avec un préavis de 3 mois;
vous pouvez aussi contacter la mairie pour faire un constat mais le temps que le logement soit éventuellement déclaré insalubre, il se passera un peu de temps, et peut etre plus qu'un préavis normal.....
Cordialement
1
létoti Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 3
5 nov. 2012 à 16:44
Je ne peux pas vous répondre mais vous souhaite bon courage.
J'ai moi même une fuite dans le toit et les toilettes inondées à chaque pluie, de la moisissures plein la salle de bain.
Je pars dans 3 semaines, dégoutée par le manque de respect de ma propriétaire.
Partez, nous n'obtiendrez rien.
0