Commission d'intervention

melpouls Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 4 nov. 2012 à 17:22
 Gérard - 4 nov. 2012 à 17:39
Bonjour,

mon jeune banquier à la société générale me prend chaque mois près de 100e en commission d'intervention pour 300e moyen de découvert je n'avais jamais eu de somme aussi importante avant lui j'ai certes des difficultés financières mais c'est surtout tous ces frais que je n'arrive pas à faire rentrer dans mon budget chaque mois ça s'aggrave il prend des frais avant même qu'une nouvelle somme soit crédité sur mon compte se qui fait qu'il calcule des intérêts sur les frais j'ai pourtant souscrit des contrats jazz et piano pour limiter les agios? que puis je faire à t'il droit de faire ça?

3 réponses

La base des commissions d'intervention : payer pour éviter des rejets qui seraient eux aussi facturés ( et plus cher : 20 €, 30 € 50 €) et entraineraient des ennuis avec vos créanciers.

Vous pouvez demander ces rejets pour éviter des frais de commission d'intervention qui, par ailleurs, contrairement à ce qui se dit parfois sur les forums ,ne sont pas illégales.

Mais vous paieriez des agios plus importants dus à des facturations de rejets plus chères.
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
4 nov. 2012 à 17:37
demander un decouvert authorose a votre banque

ou changer de banque

0
La base des commissions d'intervention : payer pour éviter des rejets qui seraient eux aussi facturés (et plus cher : 20 €, 30 € 50 €) et entraineraient des ennuis avec vos créanciers.

Vous pouvez demander ces rejets pour éviter des frais de commission d'intervention qui, par ailleurs, contrairement à ce qui se dit parfois sur les forums, ne sont pas illégales.

Mais vous paieriez des agios plus importants dus à des facturations de rejets plus chères.

Vous ne nous dites pas sur quelles opérations sont facturées ces commissions.

Quant à la solution qui consiste à changer de banque...tu parles !
0